Mon avis
Le Blue Heaven est un très luxueux bateau. Celui-ci recueille deux rescapés chinois à la dérive mais, peu après, il y a des disparitions sur le navire. Li Chen Long serait l'homme qui tue sans scrupules, un des survivants. Sauf qu'il n'y a pas que lui...
Une riche famille allemande, les Junau, s'ennuie à bord et le tueur chinois est une bonne occasion de se divertir. Même si certains passagers doivent y passer, les deux psychopathes veulent s'amuser et éventuellement s'abattre.
L'ambiance du manga est très sombre et malsaine, on peut déjà le remarquer à la couverture. Pour le genre, les dessins sont réussis et reflètent bien l'atmosphère de l'histoire.
Le manga commence très bien, j'aime beaucoup l'idée des rescapés qui finalement ne sont pas très clean. Mais j'ai quand même trouvé qu'il perdait de son réalisme au tome deux, le fils Junau qui s'ennuie et a envie de zigouiller du chinois pour le plaisir, ça passe bizarrement sur le coup... On s'y fait et cela ne m'a pas empêché de lire la série.
Et puis bon, il n'y a que trois tomes, qui sont loin d'être mauvais alors on ne fait pas la difficile, et on passe un bon moment du côté obscur pour une fois.
Ma note : 7 / 10