jeudi, 10 juillet 2014 20:41

Viviane Faure - Le correspondant inattendu

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Maël étudie l'allemand à Rennes. La fin de semaine, il retrouve ses parents, la petite ville où il a grandi ainsi qu'une amie d'enfance. Celle-ci, encore au lycée, accueille en ce moment un correspondant de Hambourg, et elle n'hésite pas à réquisitionner Maël pour qu'il lui tienne compagnie. Un service dont le jeune homme ne se doute pas encore des conséquences...

Quelques jours plus tard, Thomas fugue. Seul dans un pays étranger, il se tourne vers la seule personne en qui il a confiance pour ne pas le juger : Maël.

Editions Laska (2014)
Format : ePub
Romance / Erotisme

Mon avis

Thomas, un jeune allemand est chez sa correspondante française durant une semaine. Malheureusement pour lui, sa famille d'accueil est homophobe, il ne peut rester plus longtemps chez eux, surtout après qu'ils aient balancé des horreurs sur les homosexuels devant lui, sans savoir qu'il en était un. Il se réfugie chez Maël, un étudiant qu'il a rencontré à une soirée et avec qui il a sympathisé. Une cohabitation un peu spéciale va alors se faire en eux.

Je n'ai jamais eu de correspondant étranger donc c'est assez sympa comme sujet de romance. En plus, c'est tout à fait plausible l'histoire d'amour qui née entre les deux protagonistes.

Les personnages sont attachants, pas du tout culcul la praline, comme on peut en trouver dans certains romans M/M.
L'histoire n'est pas centrée autour de leur sexualité, c'est une romance avec une pointe d'érotisme.

Cette nouvelle traite de l'homosexualité (bien entendu), des préjugés par rapport aux relations de personnes du même sexe, des relations à distance...
J'aurais bien voulu avoir un récit un peu plus long pour savoir comment aller évoluer cette histoire d'amour mais je suis ravie de cette petite découverte.

Ma note : 9 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.