dimanche, 06 octobre 2013 21:31

Kévin Iacobellis - Le serpent de la séduction

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Sexe, mensonge et trahison. Ce sont les trois mots qui me caractérisent le mieux. Mon nom est Jackson, je suis le serpent de la séduction. Je séduis les filles charmantes pour les séquestrer et les martyriser. C'est ainsi que je prends mon pied, en les regardant me supplier et agoniser. Je fais ce métier depuis plusieurs années, mais je commence à m'épuiser. C'est alors que je fais la rencontre de Christiane, une jolie fille qui drague les garçons pour aussi les torturer...

Editions Bookelis (2013)
Format : PDF
Thriller

Mon avis

Je lis très rarement des thrillers, ce n'est pas mon genre de prédilection mais, de temps en temps ça fait du bien.

Une préface et un avant-propos qui donnent les motivations de l'auteur, qui posent les premières questions que nous allons nous poser sur l'ouvrage.
Peut-être que c'est une partie un peu trop longue (voir beaucoup trop longue), une quinzaine de pages d'explications ça fait énorme sur 110 pages. Je comprends, tout de même, que l'auteur veuille s'exprimer mais je veux rentrer dans l'histoire !!!

D'ailleurs, entre parenthèses, pour les fans de Richelle Mead, l'auteur me fait un peu penser à Seth Mortensen dans la série « Succubus », l'écrivain accro à l'écriture. Fin de la parenthèse.

Parlons un peu de l'histoire, en elle-même.

Jackson est un enfant violé par son père, dont la mère était au courant mais qu'elle laissait faire.
Christiane a été adopté après la mort de ses parents et son père adoptif la violait et sa nouvelle mère refusait de croises ses « mensonges ».

En gros, deux êtres dérangés psychologiquement qui refont la même chose que ce qu'ils ont subit...

Dans la première partie, nous découvrons Jackson et Christiane intervient plus tard.

Dans ce thriller, il y a beaucoup d'actions, et tant mieux c'est le but et ça rythme l'histoire, mais j'ai trouvé que ça allait trop vite. Il me manquait des descriptions des lieux, des passages à l'acte, que ce soit les viols, les scènes de tortures, les meurtres... Plus de détails, parfois j'avais l'impression d'avoir surtout des faits. Ils enlèvent (ou les victimes y vont de leur plein gré s'ils se débrouillent bien), violent (éventuellement) et tuent. Il me manque de bonnes descriptions bien glauques.

Autre chose aussi, on sait qu'ils tuent le soir mais on ne sait pas ce qu'ils font le reste de la journée, comment ils gagnent leur vie, comment ils échappent à la police (qui est d'ailleurs fortement débiles pour ne pas les attraper...). On ne connait rien de leur quotidien. Et savoir qu'ils vivent normalement, au milieu de la population, qu'ils sont, en quelque sorte, considérés comme des gens « normaux » rajoutent un plus à la côté « tueur dérangé ». Un peu à la Dexter.

Autre chose qui m'a perturbé, la conjugaison surtout au niveau de la concordance des temps.

 

J'aime bien l'alternance des personnages, cela donne du rythme à l'histoire et nous permet de les connaitre séparément, de savoir ce qu'ils pensent, pourquoi ils font ça... Enfin pourquoi, en gros, pour se venger mais surtout parce qu'ils aiment ça, cela les excite...

La fin est très recherchée, j'ai été bien surprise et dupée par l'auteur. Ce retournement de situation est un plus au thriller.


En bref, comme annoncé dans la préface, la première partie ne contient pas vraiment d'intrigue, Jackson veut juste tuer et il évolue dans sa façon de faire. Nous étions prévenus.
Lorsque Christiane arrive nous pouvons nous poser de nouvelles questions qui trouverons ou non des réponses et la fin est surprenante.

C'est un thriller assez psychologique, où il y a beaucoup d'actions, dans lequel on entre vite dans l'histoire mais qui aurait mérité des pages en plus (ou alors de raccourcir cette préface) pour permettre de l'étoffer et de le combler car un peu trop superficiel à mon gout.
L'auteur étant jeune et voulant se lancer dans ce genre, je pense que les fans de ce type de romans devraient le surveiller, car il va s'améliorer avec le temps et grâce à son envie d'écrire inépuisable.

Ma note : 4 / 10

 

Merci à Kévin Iacobellis pour m'avoir fait découvrir son oeuvre. Et même si ma chronique n'est pas très positive, je dois être honnête, et je pense que l'auteur trouvera des fans.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Mashmarlow (12/10/2013 - 09:37)

    Hmmmm =)
    Je veux le liiiiire =)

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.