Synopsis
Hara Manabu est professeur de musique au très distingué Grand Lycée de l’Est pour Crétins de la préfecture. Si cette description ne vous est pas inconnue, c’est parce qu'il s'agit du même professeur nonchalant que vous avez pu rencontrer dans Doukyûsei ou O.B...
Mais derrière son apparente insouciance, M. Hara a fort à faire : entre les tâches ingrates dont il écope à l’école, et plusieurs peines de cœur dont il ne se remet pas, la vie ne saurait être pire.
C’est alors qu’il rencontre Sorano, lui aussi en train de noyer un chagrin d’amour, lors d'une soirée dans un bar gay. Le lendemain lui apprendra que le garçon, malgré sa haute taille et son air mature, est un de ses nouveaux élèves... âgé de quinze ans seulement !
Hara Manabu n'est pas au bout de ses peines... Pourtant, contre toute attente, l’apparition de Sorano souffle un vent de fraîcheur dans le quotidien morne de son professeur...
Editions IDP (2018)
272 pages
Yaoi
Mon avis
Hara est un professeur de musique qui passe de peines de cœur en peines de cœur. Un soir dans un bar gay, il rencontre Sorano qui est dans le même cas que lui et ils noient leur chagrin ensemble. Sauf que le lendemain Hara découvre que le jeune homme est en fait un nouvelle élève et cela va le perturber mais en bien.
Encore une histoire de vieux prof avec un jeune élève. Sauf que j’ai vraiment du mal à y croire ce coup-ci. Est-ce le ton niais, l’improbabilité de leur relation qui fait que je n’ai pas du tout adhéré au scénario ? Ou alors l’énorme différence d’âge et de maturité entre les deux ? 23 ans, c’est quand même quelque chose !
Les graphismes sont dans la même lignée que « Doukyûsei » ou « O.B », pas moches mais pas exceptionnels.
Un manga qui se lit mais j’ai préféré l’histoire de base entre Kusakabe et Sajo.
Ma note : 5 / 10
Je remercie les Editions IDP pour ce service presse.