lundi, 30 janvier 2017 19:21

Asumiko Nakamura - Sotsugyousei

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Hikaru est élève dans un lycée privé pour garçon. En cours de musique, sa classe se prépare pour une chorale qui aura lieu dans quelques mois. Pour Hikaru qui fait partie d’un groupe, la tâche est plutôt aisée. Mais quand il réalise aux répétitions que Rihito – un discret et intelligent camarade de classe – ne chante pas, cela l’intrigue et lui propose alors de l’entraîner. Mais tandis qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Hikaru réalise à contre-cœur que les efforts de Rihito sont pour Harasen, leur professeur de musique.

Editions IDP (2016)
Yaoi

Mon avis

Hikaru et Rihito font partie de la même chorale dans le lycée privé pour garçon où ils sont inscrits. Autant le premier a beaucoup de mal, autant le second faisant partie d’un groupe réussit haut la main ! Et à force de passer du temps ensemble, Hikaru découvre qu’il a des sentiments pour Rihito mais cela n’a d’yeux que pour Harasen, leur professeur de musique.

Au niveau graphique, c’est sûr que le style surprend, nous n’avons pas l’habitude de tels dessins longilignes. Ils peuvent rebuter mais il faut bien entendu passer au-dessus pour apprécier toute la poésie de ce manga.

Rihito est le bon élève mais c’est quelqu’un de très angoissé alors que Hikaru est son opposé. Et les deux jeunes hommes vont tomber doucement amoureux l’un de l’autre. Ils vont découvrir l’amour et l’homosexualité en même temps. Nous sommes transportés par notre lecture et nous ne pouvons que dévorer cette petite série.

Sentiments et humour sont bien présents dans ce manga qui vaut vraiment le coup d’œil !

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions IDP pour m’avoir fait découvrir une super série !

 

Sotsugyousei tome 2Sotsugyousei tome 3

Lu 2461 fois Dernière modification le mercredi, 01 mai 2024 17:12

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.