mercredi, 20 septembre 2017 18:47

Aurélien Grall - Aliénor : L origine de toutes les haines

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine. Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu’elles sont promises à de plus beaucoup plus sombres desseins...

Editions Autoédité (2016)
Format : ePub
Thriller

Mon avis

De jeunes filles arrivent dans un pensionnat pas comme les autres, un pensionnat pour l’élite où elles seront entrainées pour devenir des espionnes professionnelles et performantes. Nous suivons Alexia et ses deux amies, Jade et Clarisse, dans cet avenir difficile, sous les ordres de leur gouvernante Katarina, un modèle pour elles.

 

La première partie correspond à la formation d’espionnes des jeunes filles. Sauter dans une eau glacée, grimper un haut mur, tirer à l’arc, se battre... devient leur quotidien. Tout est question de compétition ; elles deviennent vite endurantes et de véritables femmes. La seconde partie est axée sur l’explication de tout cela, du pourquoi ces jeunes filles ont été formées, de leur passé et de leur avenir qu’elles n’auront certainement pas.
Le début peut paraitre assez long mais c’est normal. L’intrigue est complexe, les personnages sont nombreux et il faut le temps de bien expliquer et s’approprier tout cela. Mais ensuite tout s’enchaine dans le pensionnat. Les jeunes filles doivent se familiariser avec les lieux, avec les épreuves. Elles doivent subir un entrainement rigoureux et intense sans profiter de leur enfance.
Personnellement je n’ai pas l’habitude des romans d’espionnage qui traitent de la politique. Cela change de mes lectures surtout qu’ici ce sont les enfants qui sont les espionnes. J’ai trouvé que l’auteur rendait son histoire assez réaliste bien que ce soit une fiction. Tout est fluide, il y a du suspense, beaucoup d’action et peut-être trop d’informations en même temps.

 

C’est vraiment un roman captivant avec une ambiance pesante qu’il faut découvrir !

Ma note : 7,5 / 10

Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son roman via le site SimplementPro.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.