Mon avis
Le frère jumeau d'Alexandra est malade, il a besoin de soin aux Etats-Unis. Pour l'aider, elle se doit de décrocher un job d'assistante d'un célèbre PDG mais celui-ci n'embauche que des hommes. Avec son physique androgyne, elle arrive à décrocher le boulot sous le nom d'Alex. Elle bande alors sa petite poitrine, enfile un costume, met une chaussette bien placée et hop en route pour six mois de dur labeur. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises car si Bruce Wales ne recherche que des hommes, c'est parce qu'il est un homosexuel qui s'assume et Alex ne le laisse pas indifférent...
Et le séduisant PDG ne laisse pas la jeune femme indifférente également, même si elle doit jouer son rôle d'homme. Les six mois risquent d'être très longs et durs (pas de jeu de mots particulier, bande de pervers) !
Alexandra n'arrive pas à accepter son corps de femme surtout que tout le monde la confond avec un homme. En plus la plupart des femmes, surtout les couguars, et des gays essaient de flirter avec elle... Et ce malaise est très bien rendu dans le roman.
Bruce est le beau gosse, séduisant et charismatique. Il ne sait plus quoi penser de son attirance sexuelle, il aime les hommes mais cette femme ne le laisse pas indifférent. Il a des problèmes avec sa famille qui attend un héritier (ce qui n'est pas chose aisé pour lui) mais nous n'en entendons pas parler plus que ça alors que cela aurait pu être plus approfondit.
Ce que j'aime aussi, c'est que l'auteur torture ses personnages (oui je suis sadique). Bruce et Alex craque l'un pour l'autre mais ce n'est pas possible car Alexandra n'a pas les attributs masculins adéquates et ce serait trop simple si elle les avait. Ils se cherchent, flirtent, s'embrassent mais hop faut couper court à tout ça sinon Bruce sentirait que la chaussette est toujours aussi molle. Et puis Alex se fait sauter dessus par tous les autres homos qui tournent autour de Bruce, c'est un enfer pour le PDG de voir son assistant se faire draguer sans arrêt alors que lui voudrait le/la prendre, sur le champ, sur son bureau.
Dans ce roman original, il y a beaucoup d'humour également entre Bruce et Alex. C'est le style de l'auteur qui veut ça.
C'est fluide à lire, simple et en une soirée, hop là c'est dévoré.