dimanche, 03 août 2014 20:26

Georges Chandon - Contes et récits tirés de l'Iliade et de l'Odyssée

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Un prince troyen a enlevé une reine grecque. Le scandale déclenche la guerre la plus célèbre de l'Antiquité... Monstres et magiciennes guettent Ulysse dans sa fabuleuse odyssée. Parviendra-t-il à arracher sa fidèle épouse Pénélope aux prétendants qui convoitent don royaume d'Ithaque?

Editions Pocket (1994)
232 pages
Mythologie

Mon avis

Qui ne connait pas les chefs d'œuvres d'Homère ? Qui ne connait pas le célèbre film « Troie » avec Orlando Bloom et Brad Pitt en jupettes ? (miam) Qui n'a jamais entendu parler des Dieux de l'Olympe ?... Oui je peux continuer mes questions longtemps...

Cette édition est idéal pour les collégiens car elle résume l'essentiel de « L'Iliade » et de « L'Odyssée » grâce à des extraits tirés des meilleurs moments. En plus, il y a des notas pour les mots difficiles et pour enrichir son vocabulaire. Nous trouvons aussi au centre un supplément avec des jeux et des questions pour voir s'il l'enfant a bien tout compris.

Mais pour les adultes, ce livre est trop simple. Où est mon célèbre cheval de Troie dont Ulysse pour pénétrer dans la ville inaccessible ? Où est le passage de la mort du célèbre Achille à cause d'une flèche plantée dans le talon ? En plus dans le retour d'Ulysse est également trop résumé, beaucoup trop rapide à mon goût. Le livre survole les légendes d'Homère.

En tout cas, avoir lu cette édition me donne envie de lire les versions complètes, même si je sais qu'il y aura plus de longueurs, cela ouvre forcément mon appétit livresque.

Ma note : 7 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.