lundi, 18 avril 2016 23:07

Guy Serodio - In Memoria Aeterna

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

En se donnant la mort de manière aussi déroutante, quel secret voulait à tout prix préserver la plus importante des trois colonnes de la confrérie, l’éminent professeur Cleans Bidger ?

Les vacances méritées de deux reporters, Tilan O’Conor et Sarah Simon, vont très rapidement virer au cauchemar en essayant de répondre à cette question.

L’ONG respectable « International Mission Assignment » n’a qu’un but : communiquer la connaissance au plus grand nombre, et par-dessus tout, le perpétuer. Ambition des plus nobles.

Mais nos deux héros vont vite découvrir que derrière l’acronyme IMA, se cache en réalité une tout autre signification : « In Memoria Aeterna » (La mémoire éternelle). Une confrérie ancestrale aux activités en apparence irréprochables.

Cependant, qui sont ces étranges personnages au quotient intellectuel supérieur à 200, lesquels figurent sur la liste testamentaire laissée par le professeur ? Ou encore, qu’ont découvert les deux reporters pour devenir la cible de tueurs aussi particuliers ?

À présent, les voilà comme aspirés malgré eux dans une aventure dont l’issue dépasse de loin leur imagination, où l’enjeu même n’est autre que de nombreuses vies humaines. Les rapprochant inexorablement du chaos, le temps qui passe joue contre eux. Seul dévoiler la vérité au grand jour pourrait arrêter l’inexorable dessein, mais y parviendront-ils ?

Editions Hélène Jacob (2014)
Format : ePub
Thriller

Mon avis

Nous suivons Tilan O’Conor et Sarah Simon, deux reporters embarqués dans une enquête qui les dépasse et qui va les entrainer au cœur d’une confrérie obscure. Le professeur Bidger, un des piliers de l’IMA, décède et offre cette chance de percer le secret de cette organisation à ce « couple ». Ils vont voyager dans divers pays, être la cible de tueurs hors du commun commandités par le MBFS, un parti d’extrême droite prêt à tout pour récupérer la technologie créée par l’IMA.

Ce livre se lit facilement, nous sommes au cœur de l’intrigue et nous avons beaucoup de questions dont les réponses arrivent au compte goutte. Nous sommes au centre d’un puzzle.

J’ai trouvé que le fait que Sarah et Tilan voyagent autant n’était pas assez réaliste, tu passes d’un pays à l’autre sans t’en rendre compte. Mais je me suis quand même laissée prendre au jeu.

La deuxième partie de l’histoire, quand nous découvrons la nature profonde de l’IMA, est plus intéressante. Cette partie où nous en savons plus sur les trois colonnes, la technologie mise au point... Nous avons envie de savoir ce qu’il va se passer et comment cela va se terminer.

C’est vraiment une aventure mystérieuse, une machination bien orchestrée qui nous entraine plus loin que l’on pensait.

Ma note : 7,5 / 10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m’avoir permis de découvrir ce thriller qui m’a fait voyager.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.