mardi, 05 septembre 2017 21:03

Ichi Ichikawa - Tadaima, Okaeri

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et omega. Dans cette société pleine de préjugés, l'homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d'êtres humains. Hiromu, alpha, et Masaki, omega, allant à l'encontre de la normalité, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il devient rapidement leur raison de vivre et d'avancer.

Editions IDP (2017)
192 pages
Yaoi

Mon avis

Hiromu, un alpha, et Masaki, un omega, se sont mariés et ont eu un enfant. Mais ils sont très critiqués parce que les classes ne se mélangent pas. Heureusement que leur fils Hikari leur donne le sourire et leur permet d’avancer dans ce quotidien sombre en le remplissant de rire et d’amour.

 

Je ne connaissais pas le terme omegaverse, inculte que je suis !! Mais heureusement qu’il y a des pages explicatives en début de manga, vers lesquelles je suis allée plusieurs fois pour essayer de bien comprendre.
Dans ce yaoi, ce ne sont pas les parents homosexuels que nous suivons mais bien Hikari. Il est trop mignon et on adore ses petites mimiques. Même s’il est pourri gâté, je le trouve très mature pour son Age. Masaki est l’homme au foyer qui est doux et s’occupe de la maison et de Hikari alors que Hiromu est un homme avec un fort caractère mais qui est tout gentil face à son homme et à son fils. Vous avez bien compris que les hommes peuvent avoir des enfants ?! Il ne faut pas être choqué, c’est un omegaverse, c’est normal !
Pour ce qui est des graphismes, c’est tout en douceur, comme l’histoire, et vraiment superbe !

 

Je suis sous le charme de ce manga !!

Ma note : 9 / 10

Coup de coeur

Je remercie les Editions IDP de m’avoir permis de découvrir ce manga qui fut un coup de cœur pour moi.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.