mardi, 26 mars 2013 17:55

Kami Garcia, Margaret Stohl et Cassandra Jean - Sublimes Créatures

Synopsis

Ethan Wate, jeune lycéen qui se morfond dans sa petite ville du Sud des Etats Unis, est hanté par des rêves dans lesquels apparaît une mystérieuse inconnue. D'une façon ou d'une autre, il sent qu'il est lié à elle. Et quand l'étrange Lena Duchannes emménage à Gatlin, Ethan réalise qu'elle n'est autre que la fille de ses rêves.
Le jeune homme est alors irrémédiablement attiré par elle et est bien décidé à découvrir le secret qui les lie. Mais, en faisant cela, il ne pensait pas devoir également affronter une terrible malédiction...
L'amour parviendra-t-il à triompher du destin ?

Editions Pika (2013)
248 pages
Comics / Fantastique

Mon avis

Dans un roman graphique, un manga ou une BD, ce qu'on remarque en premier ce sont les graphismes...
"Un ouvrage superbement illustré"... voilà ce que l'on peut lire sur le quatrième de couverture... hum hum *se râcle la gorge*... personnellement je n'ai rien à dire car j'ai gagné ce livre mais c'est vrai que si j'étais tombée dessus au rayon mangas (que je fréquente très très souvent), rien qu'en le feuilletant, je ne l'aurais pas pris. Ce n'est pas vraiment le style que je recherche dans un manga, j'ai trouvé le dessin grossier, les coups de crayons sont brouillons et parfois les personnages ont des têtes horribles... j'ai tout simplement l'impression que certaines vignettes sont bâclées. Peut-être qu'avec un peu de couleur, cela aurait pu être plus appréciable.

Deuxièmement l'histoire... Je n'ai pas lu le roman "16 lunes", ni vu le film "Sublimes créatures" donc je démarre de la base... et je me suis perdue...
Les personnages ne sont pas assez bien décrits à mon gout, les différentes écritures pour les pensées de l'un ou de l'autre, les discussions ensemble... sont un peu embrouillées.
L'histoire, en elle-même, a l'air bien sympa, je ne dis pas le contraire mais, dans ce roman graphique, mais je n'arrive pas à ressentir d'émotions, je n'arrive pas à comprendre l'histoire.

Depuis le succès de Twilight, les nouveaux "Twilight", par là j'entends les romans jeunesse qui fonctionnent doivent forcément être adaptés en film, puis en roman graphique... Mais non ! Ça a fonctionné sur Twilight car ce nouveau genre arrivé, émergé... maintenant il faut arrêter avec ça et changer un peu.
Je ne pense pas continuer la série étant donné qu'il faudrait que j'aie vu le film ou lu, au moins, le livre et je ne compte pas faire l'un ou l'autre exprès pour un roman graphique.

Après j'espère qu'il correspond à l'attente de certaines lectrices et peut-être fans mais ce n'est pas mon cas.

Ma note : 2 / 10

Merci au blog Place to Be et aux Editions Pika.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.