dimanche, 22 octobre 2017 10:00

M.I.A. - Transe

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Vous vous réveillez, le corps couvert de sang et l’esprit confus, dans un bâtiment abandonné, aux fenêtres condamnées et aux issues verrouillées.
Pourquoi vous trouvez-vous ici, quel est cet endroit et comment vous en échapper ?

Un ennemi invisible, qui semble rôder à proximité, vous laisse des messages et des indices mystérieux, en rapport avec votre passé.
Pour survivre et comprendre les raisons de votre enlèvement, vous devez franchir les nombreuses zones qui vous séparent de la sortie, tout en élucidant les énigmes placées sur votre chemin.

À la frontière du roman et du jeu de rôle, Transe est un thriller où vos décisions influencent le déroulement de l’histoire et sa conclusion.
Parviendrez-vous à atteindre la dernière porte ?

Editions Hélène Jacob (2017)
490 pages
Thriller

Mon avis

Le dernier « Roman dont vous êtes le héros » que j’ai lu était une romance érotique où j’incarnais la témoin de la mariée... Je peux vous dire que ce thriller en huis clos est totalement différent pour mon plus grand bonheur.

 

Tout d’abord munissez-vous d’une feuille et d’un stylo. Des énigmes vous attendent pour vous permettre d’avancer, de faire les bons choix et peut-être de vous en sortir mais ce n’est pas sûr malgré les indices... Je vous expliquerai pourquoi !

 

Lindsay se réveille dans une pièce sombre, elle ne sait pas ce qu’elle fait là, comment elle y a été emmenée ? et pourquoi elle est couverte de sang ? Les fenêtres sont condamnées, dehors il pleut et elle doit trouver un moyen de quitter ce lieu mais où se trouve-t’elle ? Elle part donc explorer le batiment, et, au fur et à mesure, elle se rend compte à travers de coupures de journaux, de souvenirs... qu’elle connait ce lieu... Rashmoor, n’est-ce pas l’hôpital psychiatrique où elle a été stagiaire durant ses études et qui a fermé peu de temps après mais pourquoi se retrouve-t-elle de nouveau là ? Que se passe-t-il ?
Des cadavres vont être trouvés durant son parcours, la peur et le dégout céderont la place à la soif et la fatigue. Et, au fur et à mesure, de son avancée nous sommes emmenées à l’aider, à faire des choix pour elle : rentrer dans la pièce ? Boire la bouteille d’eau ? Déchiffrer le message ?... Certains nous condamneront direct, d’autres plus tard, mais certains nous sauveront... ou pas ! Comment savoir avant la fin ?!

 

Personnellement, je suis morte stupidement... Je le savais en plus, j’avais tous les indices pour l’éviter et pourtant j’ai voulu me protéger et je suis morte... Heureusement à la deuxième tentative, je m’en suis sortie et je suis en vie !! Mais avec une douzaine de fin différentes, qui sait ce qu’il aurait pu m’arriver d’autres ?!

 

Nous ne savons jamais quand nous arriverons à la fin parce que nous avançons et reculons dans le livre. Nous ne pouvons donc pas décrocher avant de sortir de l’hopital ou d’y mourir ! En plus, nous avons le droit à un bonus final avec des infos supplémentaire sur l’histoire, des indices...

 

Comment résumer cette lecture simplement. Elle est captivante, stressante, angoissante, addictive, passionnante...

Ma note : 9,5 / 10

Coup de coeur

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m’avoir permis de découvrir ce thriller en huis clos très prenant.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.