mercredi, 20 août 2014 21:23

Modoru Motoni - In the name of Beauty

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Histoires d'amour furtives, passions exacerbées et destinées brisées composent les couleurs de ce recueil où l'Amour, qu'il soit platonique ou charnel se ressent dans le moindre frémissement des sens. Les héros tragiques de ces fables érotiques ont tous en commun de ne jamais laisser le vulgaire ternir leurs sentiments et chacun de leurs actes a pour ambition la Beauté dans ce qu'elle a de plus parfait, quelles qu'en soient les conséquences...

Editions Asuka (2011)
206 pages
Yaoï

Mon avis

Ce one-shot est composé de six histoires différentes : quatre sont du yaoi, une étant de l'action et la dernière est une nouvelle écrite érotique.

La retenue des amants, le respect, l'épreuve... chaque nouvelle yaoi parle de l'amour platonique car il y a toujours une barrière infranchissable : un maitre et son majordome, un écrivain et son homme de ménage, deux frères, un homme et son beau-frère... Et finalement chaque barrière se brise peu à peu pour un amour plus physique.
Dans chaque nouvelle, le scénario est le même, les « amoureux » se désirent, se cherchent mais n'agissent pas.
Graphiquement, le trait est fin et soigné mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de fougue dans les scènes de sexe.

L'histoire d'action n'a aucun intérêt pour moi dans ce one-shot, les dessins ne sont pas forcément géniaux en plus...

La nouvelle écrite change. C'est sympa d'en trouver une dans un one-shot de ce genre. Par contre, elle se lit dans le sens d'un roman français... Je me suis faite avoir au départ jusqu'à ce que je me rende compte qu'un truc clochait dans ma lecture. C'est quand même perturbant car c'est l'inverse du manga japonais.

Ma note : 6,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.