dimanche, 10 juillet 2016 11:15

Shiori Natsukawa - Glasses, Love, and Blue Bird

Synopsis

Passionné de mangas shôjos et d'histoires de romance, Kei est un lycéen qui ne rêve que de connaître l'amour. Mais avec son apparence et ses goûts étranges, il sait très bien qu'il ne risque pas de le trouver de sitôt... De quoi être jaloux de son ami d'enfance Seiji, beau et populaire !
Mais lorsqu'une fille de sa classe l'invite à un rendez-vous, Kei s'imagine être finalement sur le point de vivre son rêve. Aussi ne comprend-il pas pourquoi l'idée déplaît à ce point à Seiji... jusqu'à ce que celui-ci l'embrasse ! La romance viendrait-elle de là où Kei l'attend le moins ?

Editions IDP (2016)
192 pages
Yaoï

Mon avis

Kei est un geek passionné par les shojo et les histoires d’amour. Ce qu’il souhaiterait, que cela lui arrive un jour mais avec son physique, il ne se fait pas d’illusion. Et si Seiji, son ami d’enfance, pouvait lui montrer que l’amour existe vraiment, que se passerait-il ?
Fujisawa voudrait que Kuraki sorte avec lui mais celui-ci n’est attiré que par les filles. Du moins, c’est ce qu’il pense...

Nous sommes vraiment dans le cliché du beau gosse à qui tout réussi et qui a toutes les filles à ces pieds et, à côté, le geek moche (mais pas trop), délaissé et que personne ne veut.
Personnellement, j’ai préféré la seconde histoire, elle fait moins naïve et plus sincère.
Pour ce qui est des graphismes, c’est classique également et sobre. Les beaux gosses sont musclés et leurs amoureux sont minces et efféminés.

J’ai quand même passé un bon moment avec ce one-shot mais ça reste une histoire classique dans le genre yaoi.

Ma note : 7 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce bon moment avec ce service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.