vendredi, 17 juin 2016 10:20

Tomo Kurahashi - Sick

Synopsis

Beau, intelligent, riche, Sudô a tout pour mener une vie de rêve. Les filles se bousculent à sa porte, il a des amis à la pelle... Une vie de rêve pour n'importe quel étudiant !

...Et pourtant, la seule chose qui l'amuse vraiment, c'est la perspective de jouer des mauvais tours à Kishi, un camarade de fac de deux ans plus âgé que lui, dont il ne supporte pas l'attitude calme et indifférente. Toute blague est bonne à faire si elle pousse Kishi à sortir de sa réserve habituelle... mais s'agit-il vraiment d'un jeu ?

Editions IDP (2016)
192 pages
Yaoï

Mon avis

Sudô est la coqueluche de l’école, toutes les filles se bousculent et pourtant il n’a qu’une envie : embêter et faire sortir de ses gonds Kishi, un camarade de classe plus âgé. Celui-ci est tellement calme et indifférent qu’il en a marre. Et si finalement, il l’embêter pour une toute autre raison ?

Je n’ai pas vraiment aimé les expressions de Sudô, il fait très pervers et vicieux. Mais Kishi est tellement adorable, discret, calme et réaliste !!

Le trait est fin et joli, ce n’est pas un chef d’œuvre mais c’est beau.

Par contre, je ne sais pas s’il y aura une suite ou pas, mais je trouve qu’il y a trop d’ouverture au final, ce n’est pas une véritable fin.

Bien que cliché et prévisible, c’est un manga amusant et touchant.

Ma note : 8 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce sympathique service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.