dimanche, 04 décembre 2016 19:36

YMZ - Labradorescence

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Shunji Fujishiro, photographe, se réveille un matin dans un lit d'hôpital, où il a été transporté après avoir perdu conscience lors d'une chute dans un escalier. Il est aussitôt surpris et irrité par l'attitude désinvolte du médecin qui s'occupe de lui, Mutsumi Higa ; leur rencontre, pourtant, insuffle à Shunji la motivation et l'inspiration dont il avait besoin pour ses projets de photographie. Quant à Mutsumi, il est intrigué par Shunji, dont le caractère honnête et impulsif est diamétralement opposé au sien...

Editions IDP (2016)
192 pages
Yaoi

Mon avis

Shunji se réveille dans un lit d’hôpital après une chute dans un escalier. Mutsumi est son médecin. Les deux jeunes hommes sont intrigués l’un par l’autre a cause de leur caractère respectif totalement opposé.

L’auteur a pris son temps pour développer les personnages et leurs sentiments. Cela fait du bien de ne pas sauter directement sur une relation sexuelle et de profiter de la psychologie des protagonistes. On s’y attache ainsi plus facilement.
L’histoire est mignonne et adorable, on prend plaisir à découvrir ce one-shot.

Les graphismes sont délicats, fins et poétiques, c’est vraiment joli à lire. Mais je trouve que Shunji fait quand même très efféminé.

Ce one-shot est une romance qui pourrait arriver tous les jours et cela fait du bien !

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce service presse.
Lu 2283 fois Dernière modification le dimanche, 05 mai 2024 15:16

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.