mardi, 10 février 2015 20:03

Morgan Caine - Ce qu’on fait sans plaisir

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Norman Seward, un paisible professeur d'Harvard, est retrouvé à son domicile, abattu d'une balle. Sa femme Amanda a disparu.

Le FBI et les US Marshals débarquent aussitôt à Boston. L'ex-mari d'Amanda Seward, Gregory Heller, vient de s'évader de la prison de Haute-Sécurité d'Indianapolis, où il purgeait une peine de perpétuité sans possibilité de remise de peine. En effet, il y a huit ans, Gregory Heller a sauvagement assassiné ses deux enfants, Tim et Lauren, âgés de cinq et trois ans, et a éventré son ex-femme, Amanda, qui allait se remarier, et emmener les enfants avec elle.

Est-ce lui qui est venu s'en prendre de nouveau à la malheureuse ? La chasse à l'homme commence.

Pendant ce temps, Jordan Adams est bien ennuyée. Elle n'a aucune sympathie pour les hommes comme Gregory Heller, mais elle sait qu'il ne détient pas Amanda Seward.

Pour cause, c'est elle qui l'a exfiltrée, à bord de son avion, pensant la sauver d'un mari violent, à la demande de son amie Margaret Connors, qui fait partie d'une association d'entraide pour femmes battues. Or Margaret a disparu...

Jordan va mener l'enquête. Celle-ci va réveiller d'anciens démons, et raviver de vieilles blessures. Nul n'en sortira indemne.

Editions Rokh (2015)
Format : ePub
Thriller

Mon avis

Une femme sous disant battue qui s'enfuit grâce à une association, un ancien détenu qui veut se venger plusieurs années après avoir abattu ses enfants et presque tué son ex-femme, le nouveau mari de cette femme retrouvé mort, une femme découverte calcinée dans un parc...

Les intrigues s'entremêlent les unes dans les autres. Chaque personnage a un passé pas forcément très beau, qu'il essaie de cacher tant bien que mal mais qui finit toujours par le rattraper.
Le moindre détail même s'il est insignifiant peut avoir de lourdes conséquences sur l'avenir de l'enquête et celui des personnages.

J'ai aimé découvrir le masculinisme qui est l'inverse du féminisme. Je ne savais pas que ça existait et finalement cela ne m'étonne pas plus que ça. L'homme au travail et la femme à la maison, à la cuisine, au ménage et aux enfants. Et, de temps en temps, une bonne rouste à sa femme, ça ne fait pas de mal... C'est triste mais c'est la réalité.
Ce roman est sur les femmes battues, les femmes soumises qui décident de relever la tête, les femmes jalouses, les femmes rebelles et celles qui n'osent pas. Ce roman est pour toutes ces femmes qui existent, celles qui se taisent et celles qui commettent des erreurs.

Un gros bémol à mon goût est le nombre de personnages, beaucoup trop et je suis arrivée à m'embrouiller entre les « Qui a fait quoi ? », « Qui a dit quoi ? »... mais finalement s'il n'y en avait pas autant, il n'y aurait pas autant d'intrigues.

La fin est une agréable surprise, je ne m'attendais pas à un tel coupable, c'est fascinant de voir que toutes les intrigues n'en formeront plus qu'une. Je me suis facilement laissée prendre au jeu.

Ma note : 7,5 / 10

Je remercie Rokh Editions pour ce sympathique thriller. Vivement la suite !!

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Aelynah (23/03/2015 - 09:59)

    T'as vu ça cette intrigue? Un vrai Karen Rose à la française.
    Je dois encore lire son premier si j'en trouve le temps lol "quiconque te fera du mal" et si c'est du meme jet je vais adorer.