samedi, 23 janvier 2016 10:03

Morgan Caine - La complainte des Filles de Lot

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Trois hommes sont retrouvés mutilés à Boston. Vivants, mais proprement émasculés. Quand la presse révèle qu’il s’agit tous de pédophiles, le public prend fait et cause pour cet étrange criminel, qu’elle surnomme le Glaive de Dieu.
Le caractère chirurgical des mutilations intrigue Red. Il est bien ennuyé, mais il doit encore soupçonner Jordan Adams. Elle serait bien capable de rendre une justice aussi étrange ! Mais quand un spécialiste de la Bible est retrouvé assassiné dans sa loge après une de ses conférences sur l’inceste biblique, Red craint une escalade dans les crimes. Le temps presse, il propose à Jordan de l’aider à mener l’enquête.
Flanqué du toujours inénarrable Watson, ils vont plonger tous les trois dans les plus terribles méandres de l'âme humaine. Et Jordan va devoir affronter de nouveau les démons de son propre passé...

Editions Rokh (2015)
Format : ePub
Thriller

Mon avis

Nous retrouvons Red et Watson qui sont en plein dans une histoire macabre d’hommes émasculés. Le « Glaive » venge les victimes de pédophiles, il castre ses violeurs, leur laisse symboliquement l’objet du délit dans un bocal et une recommandation pour les futurs soins... et le public prend parti pour ses actes. Les pédophiles, même repentis, doivent se tenir à carreau, un conférencier est retrouvé mort, un présentateur émasculé qui se dit innocent veut à tout prix se débarrasser du « Glaive », une journaliste fouille un peu trop... Et bien sûr Jordan Adams, avec son passé douloureux, se retrouve au milieu de tout ça.

Ce roman traite d’un sujet dur qui pourrait en choquer plus d’un. Nous sommes dans le milieu de la pédophilie, avec des scènes psychologiques, des descriptions de souffrances...
Nous sommes happés par notre lecture, par les événements qui s’y déroulent. Je n’ai pas réussi à trouver qui était le « Glaive », malgré les indices semés dans le roman. Je me suis laissée porter et j’ai été convaincue !
Je me mets à la place des lecteurs hommes et je pense qu’en lisant ce roman, j’aurais mal à une certaine partie de mon corps...

J’aime beaucoup Jordan Adams et sa personnalité totalement différente, avec ses secrets, ses faiblesses mais aussi sa force et son caractère piquant.
Meredith Walsh est un personnage intéressant, cette psychiatre, victime d’un pédophile, qui souhaite pourtant les aider et qui nous explique énormément de choses sur leur psychologie déviante, sur leurs envies...

Les statistiques que l’auteur nous donne font froid dans le dos, les témoignages, les aveux... Je savais que ce monde était fou mais le lire, c’est troublant ! Et quand on pense que ce sont les enfants qui sont touchés, cela fait mal !

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie Rokh Editions et surtout Lisa pour ce nouveau thriller signé Morgan Caine.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.