dimanche, 15 juin 2014 19:36

Morgan Caine - Quiconque te fera du mal

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l'héritier de l'une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu'il ait pu fracasser le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.

Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu'un ordinaire triangle amoureux ?

De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu'il y ait beaucoup d'amour autour de ce jeune homme.

Beaucoup trop...

Un récit haletant qu'on ne peut lâcher avant les dernières pages, et leur incroyable dénouement. La première passe d'arme entre Jordan Adams et l'inspecteur Redzinski. À ne manquer sous aucun prétexte !

Editions Rokh (2014)
Format : ePub
Thriller

Mon avis

Entre un collègue retrouvé le crâne explosé, son patron qui s'est suicidé et sa petite amie qui est égorgée... Darin Jones, l'héritier d'une grosse fortune a des soucis à se faire, surtout depuis qu'il est suspecté de meurtres.

Ohlala que le premier tiers du roman a été long pour moi. J'avoue, je ne suis pas thrillers et surtout pas quand il y a beaucoup de personnages. Entre les histoires de chaque protagoniste, les liens qu'ils ont entre eux et avec Darin, les petits secrets... Oula j'ai cru m'embrouiller et je sentais arriver le mal de crâne. Surtout que j'attendais le premier mort qui ne venait pas...
Et finalement j'ai bien fait de m'accrocher car je voulais connaitre la fin, est-ce Darin ou non le coupable ? Il me fallait savoir. Et non, je ne vais pas vous le dire !

Le fait de passer d'un protagoniste peut soit nous embrouiller, soit rajouter du suspense car nous avons toujours nos personnages préférés et nous voulons tout savoir d'eux mais hop, nous passons à quelqu'un d'autre... C'est rageant mais aussi intéressant car nous continuons la lecture, nous sommes pris dans l'histoire. Nous voulons en savoir plus.
Sans qu'on ne le sache vraiment au début, toute l'histoire tourne autour de Darin Jones, c'est le pilier central. Mais j'ai remarqué aussi un deuxième pilier avec Jordan qui est mon personnage préféré avec son caractère, son humour... Elle est attachante, énervante, attendrissante... Je l'ai adoré.

Tous les personnages ont leur personnalité propre, complexe, travaillé... Même si j'ai trouvé que l'action mettait du temps à venir, c'est un bon roman, que fera passer un excellent moment de réflexion.

Ma note : 8 / 10

Je remercie les Editions Rokh pour ce Service Presse et ce très bon moment de lecture.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par merryfantasy (21/06/2014 - 12:46)

    J'ai adoré ce roman ! Par contre je dois être une des seules pour qui le premier tiers n'a pas été gênant ! J'ai hâte de connaître la suite des aventures :) Le deuxième tome sort en juillet je crois :D Bisous !