mardi, 10 mars 2015 21:26

Noémi Krynen - Sang blanc

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Alors qu'une série de meurtres teinte de rouge la si belle campagne enneigée du Vercors, Édouard, dentiste, revient dans son village après la mort de ses parents. Il y retrouve Renaud, un vieil ami d'enfance, et se lie avec Anna, une jeune serveuse. Édouard pensait connaître ses parents, mais il n'est pas au bout de ses surprises... Ce séjour qui ne devait être qu'une simple formalité administrative va peu à peu glisser vers l'abîme du passé et bouleverser définitivement son avenir...

Editions Taurnada (2015)
Format : ePub
Thriller

Mon avis

Cassandra qui fête son bac avec ses amies Julie et Claire. Elle sort de la boite de nuit pour prendre l'air et se retrouve finalement embarqué dans une voiture en compagnie de plusieurs garçons alcoolisés qui ne seront pas très gentlemen avec elle. Et oui, elle sera retrouvée morte et violée.
Nous avons, en parallèle, les parents d'Edouard qui sont morts dans un accident de voiture. Celui-ci doit revenir dans son village natal, dix ans après son départ pour la fac de médecine, pour trier leurs affaires. Il retrouve Renaud un ami d'enfance qui, bien que marié, s'est lancé dans le proxénétisme. Il fait aussi la rencontre de Anna, une serveuse aux mœurs sexuelles plutôt brutales.
Pourquoi est-ce que l'affaire de Cassandre et celle d'Edouard sont étroitement lié ? Que s'est-il passé dix ans plus tôt ? Pourquoi y a-t-il des meurtres autour de son village d'enfance ?

Un roman que je n'ai pas lâché du début à la fin. L'écriture est agréable et facile, on a tellement envie d'en savoir plus qu'on ne repose pas le roman avant le point final.
Malgré un début assez introductif qui peut paraitre lent, l'histoire est bien ficelée et on se laisse prendre au jeu de cette enquête et de ces rebondissements. Surtout que jusqu'au dernier moment, je ne me suis pas doutée de ce qu'il allait se passer... Je ne suis pas une descendante de Sherlock Holmes...

Un très bon thriller sur fond de souvenirs que l'on préfère oubliés et de vengeances qui ne demande qu'à être assouvies. Le final de ce roman est vraiment ce que je voulais, je n'en attendais pas moins et j'en suis très contente.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie Joël Maïssa et les Editions Taurnada pour ce bon moment sur fond de vengeance.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par salhuna (16/03/2015 - 12:45)

    Il a l'air sympa celui ci.

  • Posté par klo (19/03/2015 - 22:31)

    Il fait très envie celui la. vraiment deja la couverture puis le résumé très bien ecrit mais ton avis remporte le tout :D Merci