vendredi, 09 janvier 2015 14:14

Patrick Jaulent et Thinh Nguyen - Game over

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Il est temps pour la Chine de se lever. C'est le retour de la dynastie Tang.

Nous sommes demain...

La Chine attaque le poumon de l'économie américaine, Wall Street, et lorsque le soleil se couche sur New York, l'épicentre de la finance mondiale n'est plus que cendres. Elle sait que ce tsunami financier va déferler sur les principales bourses de la planète qui s'effondreront les unes après les autres comme de vulgaires châteaux de cartes.

Pour sauver ce qui peut être encore sauvé, Patrick Kaplan, le président des États-Unis, et son « homme de l'ombre », Steve Forester, mènent la riposte.

« Game over ! » est un thriller à suspense d'une époque sans règles, contrôlée par la finance, et où la cybercriminalité est devenue monnaie courante. C'est un pavé dans la mare relatant l'ignominie d'un système capitaliste exacerbé face à l'hégémonie implacable d'un nouvel ordre planétaire.

Préparez-vous à trembler !

Editions Hélène Jacob (2014)
Format : ePub
Thriller

Mon avis

Entre cybercriminalité, cyberterroristes, cyberattaques... services de renseignements, dessous des politiciens et des militaires, raid aérien, hackers ... Nous sommes au cœur de la Politique Internationale, des finances, d'internet, de la Bourse, du piratage informatique, des vengeances et trahisons... Nous voyageons entre la Maison-Blanche, le Château de Versailles et les pays asiatiques...
Et tout ça pour arriver gentiment à l'effondrement économique des Etats-Unis. Rien que ça !

Ce roman que l'on peut qualifier de dystopique est totalement d'actualité, il nous suggère une réponse à de nombreuses questions et surtout celle de la Troisième Guerre Mondiale ou de la Fin du Monde, au choix. Il est efficace, la plume est bien maitrisée grâce à ses deux auteurs.

Ce que j'ai le moins aimé, c'est que dès le début, tu te retrouves sous une multitude de termes techniques financiers et économiques, ou même militaires.
Mais la tension est à son comble dans l'histoire.

Ma note : 6 / 10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m'avoir permis de découvrir cette dystopie.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.