lundi, 11 juillet 2016 13:58

Brune-El - L'île aux aigles

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

« Qu'est-ce que je fais-là ? »
Confuse, la jeune femme se réveille sur une plage de Port Blanc.
Recueillie au manoir Iollan, fief d'une famille d'exilés irlandais, ses nuits sont perturbées par une voix.
Schizophrénie ?
Quelques jours plus tard, elle se fait kidnapper sur le chemin du domaine, allongeant ainsi la liste des portées disparues.
Le maître des lieux, Shane Iollan, son valet et Erwin, le pilote d'un vieux coucou, vont tout mettre en oeuvre pour la retrouver.

Ce thriller fantastique se déroule dans l'atmosphère iodée de la Bretagne et dans les paysages sauvages aux reliefs nappés des roses de la mer de l'Irlande du Sud.
Après La lune cendrée, romance fantastique sur fond de légende amérindienne, Brune-El signe là un deuxième roman dans le même genre, mais beaucoup plus noir.

Editions de la Reine (2016)
146 pages
Thriller / Fantastique

Mon avis

Shane, lors d’une balade sur son étalon, découvre une jeune femme seule et perdue sur la plage. Celle-ci a l’air assez confuse et c’est le cas car elle est complètement amnésique et ne se souvient même pas être arrivée jusque là.
Shane pense tout de suite à sa sœur disparue car elle lui ressemble énormément mais ce n’est pas elle. Le côté gentleman du jeune homme va se prendre d’affection pour cette inconnue et, comme il ne peut pas la laisser à l’abandon, il accepte de l’aider. Dans quelle intrigue s’est-il embarqué ?

Nous sommes dans un univers celtique, au cœur de l’Irlande et de la Bretagne. Les paysages décrits sont vraiment superbes, cela donne envie d’y aller et de s’y promener.
Ailis est une femme courageuse, bien qu’il lui arrive énormément d’ennuis, elle prend le côté positif des choses et souhaite retrouver sa mémoire et savoir si une famille l’attend quelque part. Shane est l’homme idéal, il est présent auprès de la jeune femme, il prend des risques pour elle et fait tout pour résoudre le mystère qu’elle est. J’adore l’humour d’Erwin, le pilote d’hélicoptère, surtout quand il a peur et Mog est vraiment le majordome idéal et fidèle.

La lecture est prenante tout le long du roman, bien que j’ai préféré la fin qui s’accélère beaucoup plus avec énormément de rebondissements et de mystères.
Comme dans « La Lune Cendrée », un de ses autres romans, j’ai aimé la part de magie qu’elle met en scène et qui rajoute une pointe à l’histoire mais sans trop tomber dans le fantastique.

Ma note : 8 / 10

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par brune-el (25/07/2016 - 22:09)

    Merci pour cette belle chronique !!

  • Posté par Aelynah (02/08/2016 - 18:54)

    J'ai la lune cendrée que j'avais gagné à un concours des éditions EHJ je crois mais je ne l'ai jamais lu .
    Je crois que je n'ai jamais été assez attirée par le synopsis pour tenter. Mais là tu m'interpelles et puis c'est la Bretagne alors je l'avoue ça me donne une raison supplémentaire de le noter :p

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.