Mon avis
Shane, lors d’une balade sur son étalon, découvre une jeune femme seule et perdue sur la plage. Celle-ci a l’air assez confuse et c’est le cas car elle est complètement amnésique et ne se souvient même pas être arrivée jusque là.
Shane pense tout de suite à sa sœur disparue car elle lui ressemble énormément mais ce n’est pas elle. Le côté gentleman du jeune homme va se prendre d’affection pour cette inconnue et, comme il ne peut pas la laisser à l’abandon, il accepte de l’aider. Dans quelle intrigue s’est-il embarqué ?
Nous sommes dans un univers celtique, au cœur de l’Irlande et de la Bretagne. Les paysages décrits sont vraiment superbes, cela donne envie d’y aller et de s’y promener.
Ailis est une femme courageuse, bien qu’il lui arrive énormément d’ennuis, elle prend le côté positif des choses et souhaite retrouver sa mémoire et savoir si une famille l’attend quelque part. Shane est l’homme idéal, il est présent auprès de la jeune femme, il prend des risques pour elle et fait tout pour résoudre le mystère qu’elle est. J’adore l’humour d’Erwin, le pilote d’hélicoptère, surtout quand il a peur et Mog est vraiment le majordome idéal et fidèle.
La lecture est prenante tout le long du roman, bien que j’ai préféré la fin qui s’accélère beaucoup plus avec énormément de rebondissements et de mystères.
Comme dans « La Lune Cendrée », un de ses autres romans, j’ai aimé la part de magie qu’elle met en scène et qui rajoute une pointe à l’histoire mais sans trop tomber dans le fantastique.