vendredi, 10 juin 2016 07:03

Chaiko - Love, fragments Shanghai

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Lily, executive woman prisonnière de son passé amoureux, croise la route de Wen, une jeune top-model qui cherche à oublier la passion qu'elle a eu avec Jian, un photographe de mode. Jusqu'au jour où Wen retrouve Jian...

Editions Xiao Pan (2008)
112 pages
Josei

Mon avis

Lily, une executive woman, se retrouve seule suite à la mort de son mari. Wen, mannequin, cherche une occupation masculine pour la soirée, tout en repensant à Jian qu’elle a laissé partir. Nous suivons deux femmes seules qui vont se demander s’il ne serait pas temps de se donner une seconde chance.

L’histoire n’est pas extraordinaire. Nous sommes au cœur d’une tranche de vie de trois personnes qui se croisent, se perdent de vue et se retrouvent.
Les différentes histoires sont racontées sous forme de fragments (d’où le titre), d’instants, de clichés... Différentes questions sont posées autour de l’amour : Comment aimer après la perte d’un être cher ? Comment se reconstruire ?...

Les graphismes font vraiment superbes. On ne se croirait pas dans un manga, les couleurs font très réalistes.
Le gros hic est quand même le prix qui est très élevé et qui pourrait se justifier par les couleurs mais quand même... Pour ma part, je l’ai eu d’occasion alors pourquoi ne pas tenter quand on tombe dessus.

C’est un manga déjà vu et revu mais les dessins le rendent différent, comme un roman-photo asiatique.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.