Mon avis
Ana Steele interviewe le célèbre et richissime Christian Grey pour son journal étudiant à la place de Kate, sa colocataire, qui est tombée malade. La jeune femme est tout de suite attiré par le milliardaire et celui est aussi troublé qu’elle surtout suite à son entrée à quatre pattes dans le bureau. Une liaison va donc naitre entre eux, entre apprentissage et punition, elle sera torride, chaude mais aussi douloureuse tout sur le physique de Ana que sur la psychologie de Christian.
Je pensais tomber sur un roman très érotique et porté à fond sur le SM et bien, je me suis trompée. Je ne dis pas qu’il n’est pas érotique mais pas forcément à tous les chapitres. J’ai trouvé qu’il y avait une certaine tension sexuelle entre Christian et Ana, même dans leurs moments dans la Chambre Rouge de la Douleur, c’est assez intense.
Je m’attendais à un roman sans véritable histoire et là encore, je me trompe, il y en a une. Bien qu’elle soit assez naïve et irréaliste, j’ai trouvé qu’elle était bien amenée. Par contre, pour une jeune femme vierge, Ana est vite réceptive aux envies SM de Christian qui fait beaucoup de concessions pour la jeune femme alors qu’il n’en a jamais fait avant pour aucune autre soumise.
Ce roman est une surprise, je ne m’attendais pas à ça et je ne suis pas forcément déçue. Je verrais ce que donnera la suite !