vendredi, 02 décembre 2016 19:36

Iroha Megu - Hebikuidori

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Alors qu'il sort un soir avec ses amis, Nijô surprend par hasard deux hommes en train de faire l'amour dans les toilettes. Le lendemain à peine, il découvre que l'un d'entre eux, Chidori, travaille dans son université. Nijô ne peut s'empêcher d'être intrigué par cet homme qui semble mener une double vie : celle d'un honnête employé le jour, et celle d'un homme assoiffé de sexe la nuit.
Lorsqu'il croise Chidori sur son lieu de travail et commence à discuter avec lui, il finit par développer à son égard un mélange de désir et d'intérêt, qui devient rapidement une obsession dont il n'arrive pas à se défaire... Plongez dans une histoire pleine de subtilité où la passion prend peu à peu le pas sur la raison, et où les apparences sont parfois trompeuses !

Editions IDP (2016)
192 pages
Yaoï

Mon avis

Nijô surprend deux hommes en train de faire l’amour dans les toilettes. Or, il se rend compte que l’un d’eux travaille dans son université. Cela l’intrigue, le fascine et le désir né jusqu’au jour où Chidori le remarque également.
Les personnages sont vraiment attachants et nous voyons bien les sentiments entre eux mais c’est court, trop court pour que ce soit assez développé.
Les dessins sont bien travaillés, on sent de l’émotion.

Môri et Yura sont les beaux gosses de l’école et les rumeurs ne manquent pas de proliférer sur les deux jeunes hommes, même celles disant qu’ils partagent une vie secrète ensemble. Et si cette rumeur devenait vraie ?
J’ai aimé l’idée des rumeurs mais je n’ai pas trouvé que les sentiments passés aussi bien dans cette nouvelle, plutôt que dans la première. Les graphismes sont, à mon gout, également moins aboutis.

Bien que j’aie une préférence pour la première histoire, j’ai vraiment passé un bon moment avec ce one-shot.

Ma note : 8 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce service presse.
Lu 2290 fois Dernière modification le dimanche, 05 mai 2024 15:00

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.