Mon avis
En Roumanie, Georgiu est sauvé, bébé, au retour de la maternité par un loup noir. Ses parents, eux, sont morts et il est éduqué par l'oncle Pietru. Le soir de ses 10 ans, à Noël, son oncle meurt d'une crise cardiaque et Georgiu, en allant chercher de l'aide, rentre le comte Vlad Dracula qui s'amuse avec son lapin (miam !). Celui-ci le recueille et l'éduque. A 22 ans, Georgiu rentre de Bucarest et il est devenu docteur et a découvert du sang de synthèse pour nourrir Dracula. Un film doit se tourner au château du compte : "Dracula fait son cinéma" mais tout ne se passe pas comme prévu. Entre morts inexpliquées, bébé enlevé à la naissance, meute de loups, vampires, amour naissant... Que va-t-il arrivé à Georgiu et son maitre Dracula ?
C'est un livres très "jeunesse" et on s'y attend vu qu'il y a écrit au dos que c'est pour les 11-12 ans. L'histoire est simple tant au niveau de la compréhension que du style, sans prise de tête, facile à suivre, intéressante, qui sort de l'ordinaire... en bref, c'est du bit-lit pour enfants.
Après il y a quant même des choses aberrantes, possibles mais très étranges... en plus des vampires. Par exemple, Marina qui est enceinte, accouche toute seule, un mois avant terme dans un lit... bon après son enfant est enlevé par un vampire... mais quand même, elle accouche, coupe le cordon et tout !!! Bizarre !
Que dire de la fin... dès que nous connaissons le coupable... enfin ce n'est pas comme ci je m'en doutais depuis le début mais je n'ai pas 12 ans non plus. Bref ! c'est super rapide ! en une dizaine de pages, nous avons notre conclusion... On reste donc un peu sur sa fin avalée en deux chapitres et dont le dernier paragraphe est aussi le premier paragraphe du livre.
Il faut quand même se remettre dans le contexte que c'est une histoire pour enfants et qu'elle plaira forcément aux enfants. Moi qui suis une grande enfant, elle m'a quand même pas mal plu.