Mon avis
Lily Susan est la fille d'un quincailler, elle a toujours rêvé d'organiser des mariages et son rêve est devenu réalité car elle gère plusieurs agences. A son tour, elle devait se marier mais son fiancé l'a trompée avec une mannequin.
Sa belle-sœur (veuve de Mike, le frère jumeau de Lily) va se remariée et lui demande d'organiser le mariage, elle accepte bien entendu. Cela lui permet de rentrer dans sa famille et de se reposer car ce ne sera, pour elle, pas très compliqué.
Mais Max, le meilleur ami de Joey (le grand frère de Lily) et l'ancien ami d'enfance de la jeune femme (et aussi son fantasme d'adolescente) lui demande d'organiser le mariage de son beau-frère en huit semaines. Chose impossible mais avec la détermination et motivation de la famille, Lily Susan n'a pas d'autre choix que d'accepter. Finies les vacances, il faut bosser.
De plus, un bloggeur fou s'en prend à elle, pas physiquement mais moralement en s'attaquant à son passé, en divulguant ses horaires d'arrivée aux journalistes... Il la discrédite totalement.
Lily Susan est une femme gentille et forte, qui s'est construite une carapace depuis la mort de son frère jumeau. Par contre, je me demande comment elle a fait pour devenir directrice d'une si grande agence d'organisation de mariage... A-t-elle eu des diplômes ? Une formation ?... Quelque chose ?
Max est charmant, il est veuf et père d'une adorable petite fille. Il est également journaliste et en profite que l'égérie en organisation de mariage soit dans l'Hudson. Lorsqu'il lui demande de préparer le mariage de son beau-frère c'est surtout pour booster la carrière politique de celui-ci.
Beaucoup de personnages et tu as du mal à cerner qui est le frère, le marié, la belle-sœur de qui... Je me suis un peu embrouillée et je ne sais toujours pas combien ils sont dans la famille...
C'est dommage car Lily Susan a une famille exubérante et marrante qui n'arrête pas de se chamailler, se disputer et se réconcilier.
J'aurais bien voulu « voir » un peu plus les futurs mariés militaires car nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de voir comment pouvait se préparer un mariage alors que les principaux concernés sont ailleurs. Même s'il y a la magie d'internet, ce doit être assez compliqué à gérer.
J'ai été assez émue lorsque Lily décide enfin de faire le deuil de son frère à sa façon. C'est assez bien inventé, plausible... Par contre on n'en sait pas vraiment plus sur les circonstances de sa mort.
Au final, ce roman reste original, même si on se doute de comment ça va finir. C'est mignon, sympathique et ça se laisse dévorer facilement, une bonne petite romance.