Mon avis
Kyoto fait face aux révoltes, les criminels s’amusent avec toujours plus de cruauté, rien n’est sûr, tout fait peur... L’enquêteur Ryôsaku et ses apprentis essaient de régler les différents problèmes qui surviennent mais ils ont du mal à tout gérer.
Kaoru, Keiji et Sozô ne sont plus des débutants et avec leur maitre, ils vont devoir affronter le Shogun de l’Ombre dont ils avaient déjà entendu parler dans une autre mission. Vont-ils être à la hauteur ?
Ce second tome est, à mes yeux, plus sombre, inquiétant et captivant que le premier. On ressent moins le côté « jeunesse » du tome précédent où Ryôsaku s’amusait à frapper sur les crane de ses apprentis pour leur apprendre quelque chose. L’humour est moins présent, il y en a toujours bien entendu mais c’est mieux dosé.
L’intrigue est bien ficelée et nous sommes vite pris au jeu de découvrir qui sont ces ombres étranges qui se meuvent naturellement. Il y a également un autre important à l’histoire, une jeune fille du nom de Yukihito dont Sozô s’est totalement épris. Qui est-elle ? Que veut-t-elle ?
J’ai vraiment passé un super moment avec ma lecture.