lundi, 07 mars 2016 19:30

Kai Asou - Romantic Roommate

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

« Tu veux venir chez moi ? »

Voilà les paroles qui déclenchent la première intrigue de ce recueil.

Le taciturne, Kanzaki demande à Shiraishi de cohabiter avec lui. Ce dernier est un étudiant souriant, très travailleur, mais qui vit avec un petit ami infidèle. Il ne peut demander conseil qu'à Kanzaki, le garçon qui travaille avec lui. Mais que signifie réellement cette invitation ?

Ce recueil comprend aussi deux autres belles histoires d’amour ayant pour héros des adultes tourmentés.

Editions Taifu comics (2011)
208 pages
Yaoï

Mon avis

Nous sommes dans un recueil comprenant trois nouvelles touchantes.

« Romantic Roommate » raconte l’histoire incongrue entre Shiraishi qui vit avec un compagnon qui le trompe et Kanzaki, son collègue, qui accepte de l’aider en l’hébergeant. Les deux hommes vont alors se retrouver dans une relation sentimentale étrange. Kanzaki est taciturne et ne se dévoile pas alors que Shiraishi est tout son contraire et n’hésite pas à se faire des idées alors que l’on ne sait rien des pensées de son hôte. Où cette relation va-t-elle les emmener ?

La deuxième nouvelle (« Un garçon sage »), comparée aux autres, est très calme, il ne se passe pas vraiment grand-chose... Nous sommes dans une histoire d’amour un peu inceste entre un homme et le fils par alliance de sa sœur. Elle manque de profondeur (sans jeux de mots !).

La dernière nouvelle (« Lâche-toi un peu ») mélange l’infidélité et l’amour. L’histoire raconte l’histoire complexe de deux hommes donc l’un est infidèle. Est-ce que leur amour va durer ?

C’est un yaoi vraiment agréable, sérieux et très joli, j’ai trouvé que les graphismes étaient doux mais assez classiques pour un yaoi.
Une belle découverte.

Ma note : 8 / 10

Lu 2321 fois Dernière modification le mercredi, 01 mai 2024 17:15

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.