Mon avis
Yukari est un génie de la peinture et comme tous les artistes, il est torturé. Jusqu’au jour où il oublie son parapluie dans le train et Kurosu lui tend au dernier moment mais c’est trop tard les portes se sont refermées. Obligé de dormir chez Yukari, une grande amitié va naitre entre eux et leurs sentiments vont peu à peu évoluer, passant de l’admiration, à l’amitié et enfin à l’amour...
J’ai beaucoup apprécié que Yukari soit un artiste enfermé dans sa bulle, concentré sur ses créations quand il travaille. C’est vraiment tel que l’on se représente un génie mais n’est-ce pas un peu trop exagéré aussi ?
Je ne sais quoi penser des graphismes. Autant j’ai aimé le style, les expressions, les émotions... Autant j’ai détesté les yeux de Yukari : énorme, globuleux, aliénant et pas du tout crédible. On aurait dit des yeux d’un très mauvais shojo. Et c’est ce qui contraste beaucoup trop avec l’ambiance de ce one-shot et le reste des dessins.
Nous sommes un peu dans l’esprit de l’artiste, dépouillé, sobre quand il ne travaille pas et explosif, chaotique quand il s’adonne à sa passion. Etrange et fascinant !
L’équilibre entre les personnages est réussi. Entre Yukari qui a besoin d’aide et Kurosu qui accepte de l’aider sans rien attendre en retour, c’est joli et mignon. Mais je reste tout de même perturbée par les yeux du génie.