Mon avis
Nagato est expulsé de son lycée car il est trop violent, il se retrouve donc dans un établissement où des guerres de clans se déchainent entre les classes de première et terminale. Il y rencontre Aï qu’il prend tout d’abord pour une fille et qui finit par le fasciner. Sauf que le jeune homme ne s’intéresse qu’à Yamato, le fils d’un yakuza et le chef de clan des terminales. De plus des rumeurs courent à son sujet. Sont-elles fondées ? Que va-t-il se passer entre Nagato et Aï ?
Je ne vais pas vous parler de la seconde histoire car elle m’a laissé de marbre et je ne m’en souviens déjà plus. Surtout que celle-ci prend, en quelque sorte, les pages qu’il y aurait pu avoir en plus à « Rouge », la première histoire.
J’ai d’ailleurs été captivée par celle-ci. Les personnages sont attachants, bien entendu, il y en a un qui a beaucoup souffert et qui est très développé mais c’est normal, surtout que son passé est très bien décrit et assez original. J’ai aussi beaucoup aimé leur caractère respectif et leur fierté.
J’ai trouvé qu’il y avait une différence de style entre les graphismes des deux histoires, cela m’a un peu perturbé.
J’ai bien aimé ce manga, même si la seconde histoire n’apporte rien au livre.