Mon avis
Ce one-shot est un recueil de trois nouvelles sur les vampires.
Dans la première, le vampire est à la poursuite de son âme sœur mais dépourvu d’émotions, il est juste brutal et effrayant surtout que celui qu’il aime ne le reconnait pas du tout, malgré les changements de corps suite à ses différentes morts.
Dans la seconde, le vampire est attiré par un dhampir qui ne sait pas qu’il en est un et qui va peu à peu l’affaiblir suite à leurs ébats inlassables.
Et la troisième a assez peu d’intérêt, à mon avis.
Je trouve dommage que l’on n’en sache pas plus sur les vampires (passé, but, quotidien...) surtout sur le troisième qui fait vraiment figuration dans ce one-shot.
De plus je pense que la seconde nouvelle est assez malsaine car le vampire abuse sexuellement du dhampir devant un enfant et sa mère, devant du monde sans que ceux-ci ne les voient... C’est assez étrange !
C’est une sorte de Twilight en version manga et dans une atmosphère inquiétante et sombre où les vampires mangent des pétales de roses fraiches et sont dans une recherche perpétuelle de l’âme sœur mais en les soumettant au lieu de leur laisser le choix de les aimer.