samedi, 03 mai 2014 19:05

Morgan Magnin - Otaku Tokyo isshukan : Une semaine au cœur de la passion manga

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Voyager à Tôkyô est un rêve pour tout fan de pop-culture japonaise. Et si vous n'aviez qu'une semaine pour vous faire de mémorables souvenirs de passionné ? Relevez le défi grâce à cet ouvrage ! Il vous guidera vers les lieux emblématiques des anime/mangas et vous permettra de découvrir les différents visages de la capitale du Japon.

Un compagnon de voyage et un concentré de culture otaku.

Editions Univers partagés (2012)
40 pages
Guide

Mon avis

Je vais tout d'abord parler du prix. 6,99€, je trouve cela cher pour une trentaine de pages pour un guide touristique. Mais je sais aussi que les « Univers Partagés » est une petite maison d'éditions et toutes les illustrations sont en couleur alors cela élève le prix mais quand même...

La couverture représente un Gundam, ainsi que la tour de Tokyo que l'on trouve dans plusieurs mangas comme ceux du studio Clamp : « X » et « Tsubasa Reservoir Chronicle ». Nous voyons aussi la Tokyo Sky Tree, la deuxième tour la plus haute du monde.

Ce livret se présente comme un guide touristique sur une semaine autour des mangas et anime. L'auteur nous présente son séjour dans la capitale japonaise Tokyo. Toutes les visites sont choisies par rapport à la localisation, aux horaires d'ouverture des sites touristiques... mais aussi en fonction des gouts et envies de l'auteur.
Chaque lieu à visiter continue les infos pratiques à tout novice comme la localisation, les accès et le budget. Ensuite nous avons un texte expliquant ce que nous trouvons dans tel quartier ou site touristique, et des photos.
Par contre, quelques bémols, comme la taille du texte, mes pauvres yeux ont soufferts, c'est écrit trop petit. Et il me manque un plan... Nulle part dans ce guide, j'ai un plan pour localiser les différents quartiers et sites les uns par rapport aux autres. Et puis peut-être agrandir les photos, elles ont l'air très bien faites mais trop petites également.

Un « Trucs et astuces » et un « Pour aller plus loin » clôturent ce guide et permettent de se préparer en vie d'une visite de Tokyo.
Ce guide ne fait pas tout mais il offre les grands axes d'une visite dans la capitale japonaise, il aide à se faire une idée de ce qu'il y a à visiter mais il faut approfondir ses recherches avec des plans.

Ma note : 7 / 10

Je remercie les éditions les Univers Partagés et le forum Have a break, have a book, pour ce voyage à Tokyo.
Lu 6565 fois Dernière modification le vendredi, 10 mai 2024 14:51

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.