vendredi, 20 juillet 2018 18:37

Sade, Vivant Denon et Pierre Louÿs - Trois histoires érotiques

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Avec "Augustine de Villeblanche" du Marquis de Sade, apprenez à vous travestir pour mieux dévêtir, avant de partager avec madame de Terville le nec plus ultra du plaisir dans "La nuit merveilleuse", puis de rire au paillard "Manuel de civilité pour les petites filles à l'usage des maisons de l'éducation" de Pierre Louÿs.

Editions Folio (2014)
163 pages
Érotisme

Mon avis

Ce roman était offert par folio il y a quelques années et depuis il dormait dans ma PAL. Il était temps de le sortir mais malheureusement, il n’a rien d’extraordinaire.

La première histoire est une nouvelle de Sade, c’est un conte libertin léger où la confusion des sexes est le thème principal. Un homme se déguise en femme pour séduire une femme lesbienne qui s’est déguisée en homme. Ça va, vous suivez ?! C’est plaisant et audacieux, bien écrit mais sans plus...
La deuxième histoire est vite oubliée, c’est érotique mais c’est tout, juste un petit divertissement amoureux.
La dernière histoire est une sorte de manuel du savoir-vivre destiné aux jeunes filles du 20ème siècle. Ce sont des conseils du style « faites cela mais pas ça »... C’est amusant au début mais cela devient très vite répétitif et ennuyeux. J’ai posé le livre dans les toilettes et de temps en temps, je lisais quelques conseils...

C’est un livre plaisant mais vraiment pas indispensable.

Ma note : 5 / 10

Lu 2789 fois Dernière modification le dimanche, 05 mai 2024 16:43

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.