Mon avis
Dès le début du roman nous sommes plongés dans l'action et l'angoisse avec une jeune femme enlevée et attachée au lit. Elle n'attend qu'une chose : la mort. Le commandant Alexandre Vauvert et la profileuse Eva Svärta font alors équipe pour capturer les tueurs en série responsables de cette histoire.
Mais un an après la mort des coupables, tout recommence. Est-ce un copieur ? Y avait-il encore un tueur ? Quelque chose de mystérieux se trame sous cette histoire de victimes torturées et vidées vivantes de leur sang. D'ailleurs la quantité prélevée n'est jamais retrouvée sur la scène de crime. Cela ressemble à un rituel mais pour quel genre de divinités ?
Eva est une jeune femme étrange. Déjà, elle est albinos et elle a un passé sombre rempli de fantômes qu'elle se cache à elle-même. Elle est attachante, fascine ses collègues mais leur fait également peur. Il n'y a que le commandant Alexandre Vauvert qui est attirée par elle. Celui-ci est intègre, tenace, protecteur envers ceux qu'il apprécie comme Eva qu'il n'hésite pas à aller secourir malgré le refus de ses supérieurs.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai adoré ce mélange de thriller et de fantastique. Nous sommes happés par cette histoire macabre, sombre, sanglante... L'enquête policière est intense, efficace, rythmée... Les légendes sont mêlées à l'histoire. On sent le travail de recherche de l'auteur sur les rituels anciens, l'histoire de la comtesse Elisabeth Bathory...
Ce roman me donne envie de poursuivre la découverte de cet auteur.