Mon avis
Ahhh Vanda ! Que ne ferons-nous pas pour elle ? Surtout après ce qu’elle a fait à Carlo et ses collègues. Une petite balle entre les deux yeux serait bien méritée mais pour cela les sept compagnons vont devoir également payer le prix fort.
Après que Vanda ait fait sauter la mine d’or, Carlo et son fidèle Félix vont rechercher les autres membres du groupe qui ont prêté serment de les aider à se venger. Haig, notre aventurier fait partie du lot et j’ai pris plaisir à le retrouver pour une nouvelle aventure. Le jeune homme agit, se jette dans les emmerdes et après, éventuellement, il va réfléchir à ce qu’il vient de faire. Comparé au tome précédent, on se rend compte que Haig est quelqu’un de très négatif, râleur, grognon et il ne pense qu’au fric. Ce n’est pas un aventurier à la Indiana Jones mais un vrai, un dur, qui trempe dans les magouilles et s’en sort comme il peut.
Nos joyeux lurons vont traverser différents pays pour se réunir : l’Albanie en pleine dictature, l’Irlande et son héritage, le Mexique, l’Afrique... et enfin finir aux Etats-Unis pour plomber la belle et sulfureuse traitresse. Les descriptions sont simples mais on y croit et on a l’impression d’y être
Ce nouveau tome d’aventure est dépaysant, l’esprit de vengeance, d’action et de combat est bien présent.