Mon avis
Je connais avant tout « Le Silence des Agneaux » pour le film du même nom avec Anthony Hopkins dans le rôle de Hannibal le Cannibale. Comment ne pas frissonner sous son regard et ses expressions de psychopathes qui sait ce qu’il fait.
Malheureusement je n’ai pas retrouvé cette intensité dans ma lecture. J’ai certes beaucoup apprécié le livre mais l’horreur n’y était pas, heureusement que l’histoire est très prenante et que Hannibal est plus présent ce coup-ci par rapport à « Dragon Rouge ».
J’ai beaucoup apprécié Clarice qui est dégourdie, elle sait ce qu’elle vaut et ne se laisse pas marcher sur les pieds par les autres. Elle est attachante.
Je me suis vraiment surprise à trouver Hannibal attachant également, à sa façon, bien entendu, mais je ne voulais pas qu’il lui arrive de problèmes. Quand on voit comment il se comporte avec Clarice, on se demande si c’est vraiment le monstre dont tout le monde prétend. Il se montre plus humain que d’autres.
L’écriture est vraiment fluide et nous sommes pris par l’histoire, pour savoir si Clarice va réussir à trouver Buffalo Bill, le fou qui a enlevé la fille d’une sénatrice avant que celle-ci ne soit tuée.
C’est un roman que j’ai apprécié et dont je lirai la suite !