Mon avis
Assélios et son peuple Kalaharis sont réduits en esclavage parce que leur planète a la plus importante mine de Burium de tout l'empire. Ce minerai est utilisé par les Zhôl comme énergie. Seuls les Kalaharis peuvent descendre dans les mines, ils sont insensibles aux gaz toxiques. Mais lorsqu'un gardien Zhôl attaque un ami d'Assélios, celui-ci le défend et précipite l'ennemi dans la mine. Il s'enfuit alors avec Arto, son ami robot.
Le personnage d'Assélios est attachant. Autant il est insouciant dans la forêt car il ne pense pas aux dangers qui l'entourent et qu'il ne connait pas, autant il est courageux et souhaite aider son peuple.
Les graphismes sont assez sombres et froids comme l'ambiance, c'est surement fait exprès, comme le fait que les dessins soient sous forme de coups de crayon.
Au premier abord, ce n'est pas le genre de manga que j'aurais lu, de part les graphismes et parce qu'en plus, je ne suis pas très fan de science-fiction. Mais, au final, cela se lit bien et on veut connaitre la suite.
Les références à Star Wars m'ont perturbé avec la mamie qui se prend pour Maitre Yoda et parle comme lui. Trop facile, j'ai trouvé que c'était.
A voir avec le prochain tome.
Ma note : 7,5 / 10
Je remercie Nats Editions pour m'avoir fait découvrir ce nouveau manga.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :