Mon avis
Annie est idiote ou plutôt folle, c'est ce que tout le monde dit ; alors ses parents ne lui ont pas vraiment donné d'éducation et elle se promène en foret sans corset, sans cacher ses formes... De plus, comme elle est magnifique, Douglas Montgomery la remarque, mais ce n'est pas une âme charitable et il la viole. Alex Montgomery, en l'apprenant, chasse son frère et décide de racheter ses torts de auprès du père d'Annie qui voit là un problème alors qu'il souhaite se lancer en politique. Mais finalement ils décident de ne rien faire, de ne pas ébruiter la chose. Quand quatre mois plus tard, ils remarquent qu'Annie est enceinte, rien ne va plus et pour ne pas l'envoyer dans un institut spécialisé, Alex, stérile, y voit une opportunité. Mais comme il ressemble à son Douglas, ce ne sera pas facile de se faire apprécie d'Annie, devenue sa femme.
J'ai été touchée par l'histoire de cette jeune femme, cette enfant qui a été rendue folle car elle a tué des chatons, parce qu'elle joue à « faire semblant », qu'elle ne parle pas... mais la surdité n'a jamais été une folie. Elle l'est depuis ses six ans suite à une maladie mais personne n'a jamais compris.
Elle ressent les vibrations, c'est pour ça que lorsque les chatons ont ronronnés, elle les a serré tellement fort qu'ils en sont morts mais elle ne souhaitait pas ça. Elle entend les sons aigus, comme quand une femme l'appelle ou qu'on joue d'un instrument de musique. Alex Montgomery va remarquer tout ça et il voudra encore plus la protéger, c'est avant tout sa femme et il va l'éduquer.
Je pensais qu'Alex serait un profiteur car il voulait voler (en quelque sorte) le bébé d'Annie mais finalement il est gentil, tendre, attentionné et très patient car il apprend même le langage labial et celui des sourds pour communiquer avec sa femme. Tout le contraire de Douglas qui n'hésitera pas à abuser d'elle et a profité de la gentillesse de son frère pour lui demander de l'argent. Annie est également patiente, gentille, elle veut connaitre la vie, apprendre tout ce qu'elle a perdu...
Par contre la fin ne m'a pas beaucoup plu, Annie est envoyée dans une école pour sourd avec son enfant, mais elle veut rentrer chez elle, retrouver l'homme qu'elle aime. C'est tellement triste cette séparation même si les retrouvailles sont adorables... ça ne m'a pas plu qu'ils soient séparés comme ça.
Les sentiments d'Annie, ses pensées, ses émotions... sont très bien décrits.
Ce n'est pas un livre d'action, un thriller, rempli d'intrigue... c'est juste une magnifique histoire d'amour, touchante. Ca fait du bien de lire un tel livre de temps en temps, ça change et j'aime ça.