Mon avis
Beaucoup de créatures fantastiques différentes. Entre les humains, les elfes, les nains, les dragons, les dragonniers, les magiciens, les Ra'zacs, les Urgals... on ne sait plus où se tournait tellement il y a de monde et de personnages que l'on voit évoluer et mûrir (enfin surtout Eragon).
J'aime beaucoup Saphira, je n'ai pas l'habitude des romans avec les dragons alors en avoir enfin un c'est très intéressant. Par contre, j'ai trouvé que sa relation avec Eragon n'est pas assez poussée. Ils s'aiment, se protègent, sont jaloux de leur relation avec les autres personnages mais il m'en manque encore, je voudrais qu'ils soient fusionnels mais cela viendra surement dans les prochains tomes.
J'ai déplore un manque d'action, sur le nombre de pages, il n'y en a pas assez. A la manière du « Seigneur des anneaux », Eragon part dans une quête, il recherche les Vardens, veut sauver l'elfe Arya, il est en plein apprentissage de la magie, du combat à l'épée, de l'histoire des Dragonniers... Mais il n'y a pas assez de batailles, de sang, de chairs, d'attaques d'ennemis... ou du moins, le peu qu'il y a est vite expédié. Oui j'aime les combats !
J'espère que le second tome m'en apportera un peu plus.