Mon avis
J’ai gagné ce livre lors d’un concours. C’est le service presse que j’ai reçu et celui-ci comporte des illustrations mais pas toutes celles de la version finale, ce qui est bien dommage.
Ce livre m’a permis de passer le temps mais c’est seulement à cela qu’il a servi car je me dis que j’aurais pu lire quelque chose de mieux et plus intéressant à la place.
Nous découvrons Madoloup et sa famille qui partent en vacances en Bretagne. Après leur arrivée chez les grands-parents, tout dérape et les habitants commencent peu à peu à se transformer en zombie. Normal nous surfons sur la vague des morts-vivants qui se baladent avec « Walking Dead ».
Le début est sympathique, on se prend au jeu de cette famille normale mais pas banale, qui aime chanter des chansons paillardes et donner des prénoms différents à leurs membres... Il y a de l’humour tout au long du livre mais au fur et à mesure, j’ai trouvé que celui-ci devenait trop lourd à mon goût.
Pour ce qui est du final, c’est brutal, beaucoup trop. Je me suis demandée s’il ne manquait pas des pages à ce service presse mais il ne me semble pas.
Pour ce qui est des illustrations, même s’il n’y en a pas beaucoup dans ce service presse, elles nous donnent une idée du dessin et je les trouve assez simplistes, pas vraiment travaillées...
En bref, trop d’humour tue l’humour et j’ai un goût d’inachevé !