vendredi, 07 mars 2014 20:05

J.A. Curtol - Omega, tome 1 : Marquée

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment... L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ?

Editions Sharon Kena (2013)
Format : ePub
Bit-lit

Mon avis

Klarye, 27 ans, n'a vraiment mais vraiment pas de chance ! Il y a un an, elle était une biologiste réputée. Des voleurs qui en voulaient à son brevet, ont tué son père, violé et tué sa mère et l'ont violé en la laissant pour morte. Depuis, elle fait des cauchemars tous les soirs, elle a tout le temps peur et elle n'est pas prête de laisser un garçon revenir dans sa vie.
Et pourtant, elle rencontre Julien, le beau et mystérieux jeune homme qui la fascine. Sauf qu'il n'est pas humain, c'est un vampire, une créature de la nuit sanguinaire qui veut juste s'amuser avec elle et la tuer... Mais, peu à peu, Klarye devient plus importante pour lui, il veut la protégée, il veut la faire sienne pour le reste de l'éternité.

Qu'est-ce que l'on peut dire des personnages ? Pas attachants du tout... Klarye est trop naïve à mon gout et Julien est hyper lunatique.
Tout va trop vite ! C'est quoi ce vampire sanguinaire qui depuis des siècles et des siècles violent et tuent ses proies et d'un coup il trouve l'humaine de sa vie qui lui redonne une part d'humanité... C'est trop facile !
Et la mort de Daniel, le « père » de Julien est trop simple... Hop en plein jour, un pieu dans le cœur ! Et hop ensuite c'est le frangin qu'on ne connait pas qui apparait et met le bordel dans leurs vies...

Je ne peux pas passer à côté des erreurs de relecture qui sont beaucoup trop nombreuses à mon goût. Tout d'abord nous avons Julien qui a dû se faire une teinture à un moment de l'histoire car il passe du « blond » au « brun »... Il y a aussi la servante brune dont Julien était amoureux qui meurt mais, plus loin dans l'histoire, on apprend que c'est Daniel qui la tue... Elle a dû ressusciter entre temps tout simplement...
Beaucoup de répétitions de mots, voir de phrases entières...
Beaucoup d'insultes dont pas mal de « salope »... et un vampire qui, quand il est amoureux en devient ridicule avec des « ma chérie », « je t'aime », « moi aussi je t'aime »... Il est où le vampire sanguinaire, monstrueux, un tueur sans vergogne ??

J'aurais bien voulu que le prologue soit plus exploité, la Grèce ancienne est une époque que j'apprécie mais bon voilà... les trois vampires sont grecs, c'est cool mais c'est tout...
Heureusement qu'il y avait des scènes chaudes, ça a pimenté l'histoire même si parfois, c'était drôle : « Julien retira son doigt et le porta à ses lèvres pour goûter une première fois son nectar. Il était aussi délicieux que de l'ambroisie. »

Il n'y a pas que du négatif, il ne faut pas exagérer, j'ai quand même trouvé le style simple, la lecture facile, fluide et agréable, cela m'a permis de dévorer le livre en une soirée. Mais c'est vrai qu'on dirait qu'il a été écrit à la hâte et qu'il manque de profondeur... Malheureusement, je ne lirai pas la suite.

Ma note : 4,5 / 10

Je remercie les Editions Sharon Kena pour cette découverte même si le courant n'est pas passé.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.