Mon avis
Louna n'a pas de chance en amour, aucun des hommes avec qui elle couche ne la rappelle. Et puis tant pis vu qu'à ses yeux, il n'y a que Greg, le fils de son patron. Un jour où elle se blesse au bureau, il se passe une chose géniale, Greg l'embrasse comme jamais, il a envie d'elle mais c'est tellement soudain que ce n'est pas net. Patrice, son beau-père adoptif lui apprend alors qu'elle a fait une grosse bêtise, elle n'aurait pas dû laisser le jeune homme goûter à son sang, il est maintenant accro à elle car c'est une Native. Sauf qu'il existe un remède qui se trouve en Iraq dans sa belle-famille.
Et voilà qu'elle rencontre Arakel, le frère de Patrice qui est aussi un Natif et dont elle tombe amoureuse. Mais tout ne sera pas simple pour elle car elle découvre l'amour, sa nouvelle condition, il lui faut également le remède pour tout remettre en ordre... Que de complications !
Pour vous donner une idée de ce qu'est un Natif, c'est un vampire extraterrestre. Il ne vient pas de ce monde, doit se nourrir une fois par mois pour survivre et il est sur Terre pour éradiquer les meurtriers, les violeurs... en gros les criminels. Par contre, généralement pour eux, quand ils se nourrissent, ils font également l'amour, prendre de l'énergie vitale leur fait aussi du bien. Quand ils sont excités ou en colère, ils ont les yeux rouges, ce qui peut être assez flippant quand tu n'es pas au courant.
Pour les personnages principaux, je déteste Louna ! (ça c'est fait !) Elle est insupportable, caractérielle, égocentrique, égoïste, paresseuse, gourmande, chiante !! Tous les défauts qu'une femme peut avoir mais en force 100 ! Vous voyez le genre et quand tu penses qu'elle est censée avoir 30 ans, cela t'énerve encore plus. Pour sa part, Arakel ne manque pas non plus de défauts. Il est violent, arrogant, prétentieux, misogyne... Finalement c'est un couple qui se comprend. Les personnages secondaires comme Faustine, la sœur de Louna, sont beaucoup plus normaux et humains.
Un gros bémol du roman est qu'il y a trop, beaucoup trop romance à mon goût et pas assez de fantastique. Les « je t'aime, moi non plus », au bout d'un moment, c'est quand même lassant, surtout avec le caractère qu'à Louna... Et puis franchement, est-ce normal d'aimer autant un type qui vous donne une gifle monumentale, qui continue à fréquenter son ex-femme qui est morte (oui c'est encore plus étrange dis comme ça), qui vous viole même... Personnellement le mec il aurait dégagé dès la baffe ou alors, je ne suis pas assez maso.
Par contre, c'est vrai que, curiosité oblige, j'ai dévoré le roman et je n'ai pas deviné ce qu'il allait se passer, c'était à chaque fois original et surprenant.
L'univers que l'auteur a mis en place est très sympa avec des créatures « mythologiques », si on peut le dire ainsi, l'histoire des Natifs qui est assez originale, le monde du Créateur qui est également une bonne idée...
Peut-être que le tome 2 sera plus fantastique.