Mon avis
Son mari est mort à la guerre, elle n'a plus de famille et maintenant elle est aveugle... C'est normal que Flora pense au suicide. Mais Philip, un coureur de jupons et duc, est attiré par cette femme. Sauf que comme c'est à cause de lui qu'elle a perdu la vue, ce ne sera pas facile de gagner son cœur... Jusqu'à ce qu'elle prenne conscience que ses autres sens sont plus aiguisés, surtout celui du toucher.
Entre passion, sensualité, sensations décuplées, Flora découvre ce qu'est la vie, au sens où l'entend Philip. Elle doit vivre pour tout ça, pour ces différents émotions qui la chavirent, cette femme qu'elle devient et qu'elle ne reconnait plus.
Il y a quand même un point troublant à cette romance. Flora est renversée par Philip et elle devient aveugle, c'est donc sa faute. Mais je n'ai pas ressenti beaucoup de culpabilité de la part de ce duc et Flora qui fait semblant de lui en vouloir alors qu'elle est éprise de lui. S'il m'arrivait la même chose, je demanderai que le coupable passe direct au bûcher et qu'on l'émascule avant... Mais ça n'engage que moi !
Par contre, j'ai bien aimé la fin, même si elle peut paraitre simple, c'est touchant et adorable.
C'est une romance historique simple sans vulgarité, attendrissante, qui fait passer un bon moment. L'auteur a une plume fluide, ce qui fait que ce petit roman se lit facilement et rapidement.
Ma note : 7,5 / 10