dimanche, 05 janvier 2014 19:42

La reine des neiges

Synopsis

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel... En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

The Walt Disney Company France (2013)
1h42
Animation / Aventure

Mon avis

Anna et sa sœur Elsa se dispute lors du couronnement de cette dernière en tant que Reine du royaume d'Arendelle. Mais à cause de sa colère, les pouvoirs, qu'elle essayait tant bien que mal de cacher, font peur à toute la ville. Elle se réfugie alors tout en haut de la montagne, pour être seule, pour vivre seule, elle devient la Reine des Neiges.
Mais à cause de sa puissance, le royaume se retrouve dans un hiver éternel. Anna décide alors de partir à la recherche de sa sœur pour lui parler. Elle est accompagnée de Kristoff, Sven et Olaf dans cette folle aventure.

Ce film est inspiré du conte d'Andersen mais à part le titre et quelques allusions à l'histoire, Disney a été très libre pour créer ces personnages et l'univers magique dans lequel ils évoluent.

Elsa doit se couper du monde, de sa famille et de l'extérieur, à cause de ses pouvoirs sur la glace qu'elle ne maitrise pas. Anna est exubérante et optimiste, elle pense pouvoir aider sa sœur alors qu'elle ne connait pas le mal et la solitude qui la ronge depuis tant d'années. Kristoff est un jeune montagnard qui apporte la glace au royaume d'Arendelle, son seul ami est Sven le renne. Olaf le bonhomme de neige qui parle et veut voir l'été est très marrant et apportent cette touche d'humour caractéristique à chaque dessin animé de Disney.
Pas de méchant comme la plupart des dessins animés Disney car Elsa n'a pas choisi d'être ainsi, elle ne sait juste pas contrôler ses pouvoirs. Cette nouveauté peut troubler, il faut quand même avoir un ennemi, quelqu'un à combattre, heureusement nous en trouvons un plus tard.

Les images et graphismes sont très beaux, très modernes, c'est très réussi, nous pourrions avoir froids comme les personnages.
Pour ce qui est des musiques, elles n'ont pas fonctionné sur moi... A part « Libérée, délivrée », la musique principale, la plupart des autres ont échoué surtout lors de l'intro où nous avons droit à une musique indienne... Je me suis tout de suite dit qu'il allait y avoir un problème.


J'ai vraiment été étonné par le retournement de situation à la fin, ce n'est pas courant chez Disney. Mais j'ai quand même été déçue par le final que j'ai trouvé beaucoup trop simple à mon gout, je parle surtout du moment où Elsa rend à Arendelle l'été... c'était trop facile.

J'ai quand même passé un bon moment et je me suis laissée envahir par l'univers de Disney.

Ma note : 7 / 10

Plus dans cette catégorie : La belle et la bête »

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Evy (12/01/2014 - 19:23)

    J'ai vraiment envie de le voir, il a l'air magnifique !

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.