vendredi, 04 octobre 2013 22:37

Rose Darcy - Accords Imparfaits

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d'étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu'ils sont faits l'un pour l'autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils pourront s'entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l'un ni l'autre ne savent s'ils auront un avenir ensemble ni même s'ils devraient s'y essayer. Pourtant, ils vont s'efforcer d'abattre un à un les obstacles qu'ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu'aimer veut dire...

Editions Artalys (2013)
200 pages
Romance

Mon avis

Laura et Derrick sont colocataires avec six autres personnes, ils se détestent et pourtant s'attirent physiquement l'un l'autre. Lui veut devenir pompier, il est beau, musclé et joue de la guitare. Il a tout pour plaire. Elle est belle, mignonne, joyeuse, chante super bien... mais je ne sais plus ce qu'elle fait.

Ils s'aiment mais refusent de se l'avouer.

Sauf que Laura doit faire un stage de deux mois et ils vont donc devoir se séparer. Elle a peur de le perdre, va-t-elle pouvoir lui avouer ses sentiments ? Et lui, maintenant qu'elle part (pour deux mois, c'est tout), qu'il risque sa vie tous les jours en tant que pompier, va-t-il lui dire ?

C'est une histoire romantique à la « Je t'aime, moi non plus ».

L'alternation des personnages, à chaque chapitre, rythme bien le récit. Les pensées en italique, version anges et démons, sont très sympathiques. Comme l'idée des post-it en début de chapitre, qui ressemblent un peu à une sorte de mise en bouche.

Quelques petits défauts qui ont joué sur ma note.

Je me suis perdue, temporellement parlant. En 200 pages, 4 ans s'écoulent mais on ne le remarque pratiquement pas.

De plus au bout de 4 ans, Laura et Derrick n'ont pas remarqué qu'ils sont faits l'un pour l'autre, c'est étrange. Et puis, il est dit plusieurs fois qu'ils ne s'entendent pas, qu'il y a une mauvaise relation entre eux mais je ne l'ai pas vraiment ressenti. Certes ils se font des blagues mais il n'y a aucune agressivité, dès qu'ils peuvent se réconforter, ils le font. Les termes sont peut-être un peu trop forts.

Et je ne suis pas fan du raccourcissement des mots dans les romans, ça me fait penser à du sms (genre « 'lut » pour « salut »)...

J'ai lu tellement de chroniques, j'ai vu beaucoup de coups de cœur que j'ai dû me « monter le bourrichon » et en attendre trop.

La lecture est rapide, on est pris dans l'histoire, on veut savoir la suite. C'est sympathique, on passe un bon petit moment entre deux lectures plus « compliquées », comme du fantastique ou un thriller. C'est ce que j'aime avec la romance, en tout cas, ne pas me prendre la tête, ne pas trop réfléchir, ce livre est une bonne lecture pour ça.

Ma note : 6,5 / 10

 

DSCF6268

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Mathie (06/10/2013 - 16:28)

    Malgré ton avis mitigé, je suis très tentée par ce livre depuis sa sortie ! J'ai hâte de l'avoir :)

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.