mercredi, 01 juillet 2015 22:26

Bernard Werber - La Montre Karmique

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Vous qui avez aimé « Les Fourmis », adoré « Le Papillon des étoiles » jubilé à la lecture de son dernier ouvrage « Le Rire du cyclope »... Découvrez la nouvelle inédite de Bernard Werber « La Montre Karmique ».

Editions Albin Michel (2011)
Format : ePub
Science-Fiction

Mon avis

Nous retrouvons dans cette nouvelle d’un de mes auteurs préférés ses thèmes de prédilection : la réincarnation et l’évolution de la conscience avec 5 phases :
1 : le minéral
2 : le végétal
3 : l’animal
4 : l’humain
5 : l’humain spirituel

Thomas Cicelli est un agent en assurance qui n’a vraiment pas de chance. Il pensait faire son métier tranquillement sauf qu’il fait la rencontre de Martin Kurtz, un professionnel en tauromachie. A cause de celui-ci, il voit sa montre karmique lui indiquait que son karma est en chute libre et qu’il risque de se réincarner dans sa prochaine vie, en animal : chien, chat, ou même en huitre... Il va devoir améliorer son futur.

J’ai aimé toute la partie sur la corrida et les types de réincarnations qu’il peut y avoir... C’est une nouvelle dans l’esprit du Cycle des Dieux, je trouve. Le thème de la réincarnation n’est pas courant (sauf pour Bernard Werber) et c’est très bien traité, cela change. Nous pouvons ainsi voir ce que nos actes pourraient avoir comme répercussions dans le futur, un battement d’ailes d’un papillon a des conséquences à l’autre bout du monde.
Cette nouvelle est sympathique à lire, même si assez prévisible surtout à la fin.

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.