Mon avis
John, un producteur télévisuel talentueux, a une femme Rachel et un fil Patrick qu’il aime. Mais cet homme est hanté par une histoire que lui a racontée son assistante Jenny, celle d’une belle dame en robe blanche qui fait de l’autostop au milieu de la nuit... Cela lui rappelle sa première rencontre avec sa femme.
Il remonte la piste pour savoir si cette dame pouvait être sa Rachel. Maintenant étant tellement pris par ses cauchemars, il a besoin de vacances et ils partent en Irlande en famille. Et cela n’arrange rien à sa vie qui est maintenant bouleversée.
J’aime beaucoup l’idée de la dame blanche autostoppeuse mais il n’y a aucune explication... John est paranoïaque, on comprend pourquoi, au fur et à mesure de la lecture, car il retrouve dans cette histoire de dame blanche son passé. Mais finalement rien n’est expliqué, il n’y a pas de fin. Nous ne savons pas qui est la dame blanche, ni ce qu’elle veut où alors je n’ai pas tout compris à l’histoire, surtout que je l’ai lu en anglais et c’est possible qu’une partie de l’intrigue m’ait échappé.
Ce roman contient du mystère, il y a un côté fantastique avec cette histoire de fantômes, même s’il me manque un véritable final et surtout une explication.