jeudi, 27 avril 2017 18:44

Delico Psyche - Despicable

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Utsugi, jeune détective privé, est engagé par un professeur à l'université, Seinosuke Yamashiro, pour enquêter sur l'infidélité de sa femme. Lors d'une mission de surveillance, Utsugi découvre que l'amant de la femme de Yamashiro est un homme qu'il a connu dix ans plus tôt, Shûji Okuzono, et dont il était amoureux. En fouillant un peu plus, il découvre que les deux hommes ont un passé commun qui remonte jusqu'au lycée, et que depuis cette époque, Okuzono vole régulièrement à Yamashiro toutes ses conquêtes amoureuses. Utsugi, qui n'a jamais réussi à oublier Okuzono, n'a plus qu'une seule envie : s'impliquer dans cette relation toxique, afin d'obtenir ce qu'il souhaite vraiment. Pour ça, il peut peut-être compter sur l'aide de Yamashiro...

Editions IDP (2017)
192 pages
Yaoi

Mon avis

Yamashiro engage Utsugi, un détective privé, pour enquêter sur l’infidélité de sa femme qui s’avère fondée. Celle-ci couche avec Okuzono, un ancien camarade d’études de son mari qui lui vole chaque conquête, que ce soit des hommes ou des femmes. De plus, 10 ans plus tôt Utsugi avait rencontré Okuzono et en était tombé éperdument amoureux. Le jeune homme va alors s’immiscer dans ce duo étrange et insolite.

Nous sommes dans un trio insolite entre une souris, un chat et un loup... La relation entre Yamashiro, Okuzono et Utsugi est vraiment ambiguë et intrigante.
Par contre, tout s’enchaine étrangement... J’ai été un peu perdue par la succession des actions et les différents flash-backs. Je ne sais pas trop expliqué mais cela m’a donné l’impression d’être un peu dans un labyrinthe.
Les dessins m’ont fait le même effet. Ils sont soit travaillés, soit brouillons...

Un manga surprenant et original.

Ma note : 7,5 / 10

Je remercie les Editions IDP pour ce service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.