mercredi, 22 février 2017 08:53

Estelle Tharreau - L'impasse

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Au cœur de Chanzy, ville minière en plein déclin, trois femmes, deux hommes et un enfant se partagent une cour baptisée « l'Impasse ». Tous ne survivront pas à la haine qui les lie.
Revenu sur les lieux de son enfance, le policier David Bertal suivra, au fil des vengeances et des trahisons, le chemin qui le conduira à affronter les acteurs de son passé.
Mais, entre doutes et remords, parviendra-t-il à déchirer le voile noir qui entoure la vie et les secrets de ceux qu'il a aimés autrefois ?

Editions Taurnada (2017)
Format : ePub
Thriller

Mon avis

Nous sommes au cœur d’une petite ville minière. D’un côté, un homme qui se lance dans la politique, sa mère et sa femme... De l’autre, un militaire travaillant parfois au black, sa femme et leur fils... Ces six personnes se partagent une cour appelée « l’impasse » jusqu’au jour où le militaire est retrouvé mort avec le crâne fracassé.
David Bertel, revenu au pays, enquête sur ce meurtre. Entre trahisons, faux semblants, vengeances, doutes... David a bien du travail qui l’attend !

Trois femmes faibles qui sont dominées par trois hommes : un politicien véreux, un militaire dealer et un enfant de cinq ans, muet, au regard effrayant. Nous sommes au cœur de l’hypocrisie, du mensonge, de la misère... David doit affronter son passé, sa jeunesse et interroger d’anciens amis.
On passe un très bon moment avec ce roman, il y a beaucoup de suspense et nous avons du mal à le lâcher.

Par contre ce qui est perturbant, c’est le nombre de personnages, il n’y en a que six mais on s’embrouille un peu au début entre qui est l’épouse de qui... Après nous prenons vite l’habitude.
J’ai beaucoup aimé le final, nous savons enfin qui est le coupable et l’intrigue fait que jusqu’au bout nous avons du mal à soupçonner cette personne et que nous nous trompons facilement sur le meurtrier. Surtout que certains méritent plus que d’autres d’être accusés.

J’ai donc passé un très bon moment avec ce roman et je le recommande à tous les fans de thriller.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie Joël et les Editions Taurnada pour l’envoi de ce très bon service presse.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Estelle Tharreau (14/03/2017 - 14:29)

    Si heureuse d'être une nouvelle fois admise dans l'univers de Yuya. Merci!